HAUTE-MARNE, CHOILLEY-DARDENAY : L' USINE ÉOLIENNE AUTORISÉE PAR ARRÊTÉ PRÉFECTORAL

 Précédemment
 https://augustinmassin.blogspot.com/2021/02/haute-marne-choillet-dardenay-projet-de.html 
 
  À peine ses valises posées chez nous, le 7 mars 2022, voici que la nouvelle préfète, novice en la matière, c'est son premier poste dans cette fonction, signe une entrée en fanfare, en autorisant l'exploitation de l'usine de 5 éoliennes* : arrêté n°52-2022-03-00274, en date du 31 mars 2022; prenant en cela le contre-pied de son prédécesseur qui avait refusé, 202I et niant l'avis défavorable émis par le conseil municipal de la commune ; par là même, elle traduit fort bien le proverbe : " La dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie, c'est cause toujours ".
  Son mandat commence ainsi sous les meilleurs auspices pour les " cueilleurs-chasseurs de subventions publiques " du vent et pour leurs amis, caciques locaux... et, au contraire, il ne laisse rien présager de bon pour le " Pays de l'eau ", ses amoureux et ses défenseurs : le bleu de chauffe a eu à peine le temps de sécher.
  Les quelques mois de présence de ce énième " commis voyageur " de l' État dans notre département, pourraient-ils s'avérer plus funestes que d'habitude ? L'avenir nous le dira.
 
* Le paradoxe, c'est qu'avec les recours juridiques qui sont déjà lancés, la procédure prendra plusieurs années avant que la construction et l'exploitation effective de l'usine aient lieu ! Il y a alors fort à parier que Madame la préfète NE VOIT JAMAIS " EN VRAI " LES 5 ÉOLIENNES. En effet, la durée moyenne de présence pour un préfet de notre département est de... I8 MOIS !... Là encore, belle illustration d'un adage célèbre : " Après moi, le Déluge. "
 

php

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...