Côte d'Or, Tilles et Venelle : la zone industrielle d'éoliennes en construction... change de propriétaire

La Rédaction
08/04/2019


CommentaireRenewables Infrastructure Group est un important fonds d'investissement britannique dédié aux investissements dans des actifs produisant de l'électricité à partir de sources renouvelables. Fondée en 2013, la société fait partie de l'indice FTSE 250. La présidente est Helen Mahy
php


Renewables Infrastructure Group acquiert un parc éolien terrestre bourguignon Renewables Infrastructure Group a annoncé ce vendredi 29 mars avoir acquis le parc éolien terrestre de Tille et Venelle (40 MW) situé en Bourgogne.
16 nouvelles turbines de 2,5MW
Le projet, acquis auprès du fabricant et développeur de turbines Envision Energy pour un montant de 30 millions d’euros, comprend pour cette somme les coûts de construction et exclut le montant du financement par emprunt.

Tille et Venelle a été développé par Velocita Energies, une société du groupe Envision basée à Paris, qui a géré la construction du parc éolien.

Le projet, qui implique 16 turbines Envision d’une capacité de 2,5 MW chacune, doit être opérationnel au cours du premier trimestre de 2020, a annoncé la société.

Le projet bénéficie également d’une subvention de 15 ans dans le cadre d’un contrat de différence avec l’entreprise de services publics EDF, ce qui fixe le prix de l’électricité vendue, éliminant ainsi le risque d’inflation pour la durée de la subvention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...