Haute-Marne, Pautaines-Ageville : où monsieur le sénateur est contre l'éolien, quand monsieur le propriétaire est... pour

  Où l'on apprend dans le volatile le plus célèbre de France, que Monsieur le sénateur est " beaucoup moins fan de l'éolien [...] opposé à l'implantation dans son département de plus de 330 de ces ventilateurs géants. Et milite pour durcir les règles de leur mise en place." Mais, que dans le même temps, monsieur le propriétaire, co-gérant du GFA* des Breuils, s'est engagé pour recevoir 4 turbines sur ses terrains situés sur la commune de Roches-Bettaincourt.
  Le danger pour l'avenir du territoire et de la population, c'est que le proprio a, non seulement, pris le dessus sur l'élu mais qu'il l'a, apparemment, aussi, convaincu à "n'apporter aucun soutien extérieur" pour aider la résistance.
  Mais il en faudrait bien plus pour décourager tout une commune unie et farouchement opposée à ce projet de la zone industrielle dit "Eole de Joux". Bien au contraire, quel beau challenge à relever de faire mordre la poussière au promoteur et, cerise sur le gâteau, à un baron local, non? La victoire n'en serait que plus belle!
En avant toutes!

* (...) "Un Groupement foncier agricole (GFA) est une société civile particulière au secteur agricole et exploitant des terres. Les GFA permettent aux investisseurs de bénéficier d’un traitement fiscal et successoral favorable. Ce type d’investissement doit être envisagé sur le long terme.[...] Sa vocation est de détenir des terres agricoles cultivables, le plus souvent pour les louer à un exploitant en contrepartie d’une rémunération. Le GFA permet donc de conserver le patrimoine foncier en dehors de l'exploitation proprement dite."
Source : https://www.capital.fr/votre-argent/gfa-1332276


 

 

 

Source : https://www.societe.com/societe/gfa-des-breuils-318992542.html


jhm 2020/08/08

 

@lecanardenchaine.fr/

php

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, CHANTRAINES : LE CONSEIL MUNICIPAL DONNE DES NOUVELLES DU PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE

 Précédemment      Le conseil municipal de Chantraines, qui soutient le projet, avait pris acte, en 2022 , de l'arrêté préfectoral n° 5...