Dans le premier épisode, nous avions découvert que depuis, au moins, le 23 juillet, l'excavation de l'éolienne E21 se remplissait d'eau, jour après jour. Et quand date du 02 août, elle ressemblait de plus en plus à une... piscine.
E21, 23 juillet. Photo JLF.
E21, 25 juillet. Photo JLF.
E21, 2 août. Photo PHP.
Une semaine plus tard, où en est la situation? Devant la montée des eaux très prononcée, les vues imprenables ne peuvent que recommander à toutes personnes ne sachant pas nager et ayant l'intention d'aller piquer une "tête" au cours de cet épisode caniculaire, le port des brassards.
E21, 8 août. Photo PHP.
E21, 8 août. Photo PHP.
Ainsi, au regard des évènements, les réserves exprimées par l'hydrogéologue dans son rapport avec avis favorable en date du 17 mars 2014 et les mesures liées à la protection des captages d'alimentation en EAU POTABLE, Article 9.1 de l' Arrêté n°995 du 9 mars 1995, semblaient fondées. Et pourtant, le préfet de l'époque, a autorisé cette zone industrielle.
Dans un prochain article consacré à la partie du chantier Vannier amance situé sur Fayl-Billot et concernant les éoliennes de E1 à E9, nous découvrirons que d'autres entorses à la réglementation française et européenne (chiroptères et avifaune) ont été pratiquées et validées par les autorités publiques.
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire