Suisse, Sonvilier : l'éolien en approche...

  En Helvétie, comme en France et partout dans le monde, le virus éolien continue sa progression mettant en péril la santé des êtres vivants, volants ou non, détruisant l'environnement, tout en coûtant un pognon de dingue, même pour un Suisse. Contre le bruit et les infrasons générés par ces clusters de machines de "guerre" rien n'y fait. Ni masque, ni gel, ni lavage de mains, ni mise en quatorzaine, ni traitement et vaccin, etc.. Seule, peut-être, la distanciation entre les hommes et les turbines, de l'ordre de plusieurs kilomètres* pourrait s'avérer efficace pour enrayer cette épidémie industrielle. La meilleure solution restant, et de loin : ZERO EOLIENNE ET BASTA!
  Mais pour cela, il faudrait que les décideurs publiques, les médias, et surtout les populations concernées au premier chef, celles et ceux qui vivront au quotidien sous le joug des machines, retrouvent un peu, beaucoup, de temps de cerveau disponible. Et ici, comme en France, c'est loin d'être gagné!
  En avant toutes!
  BIG UP de France à Voisine d'éoliennes, toujours sur la ligne de front.

 
Situation
 
  ZI d'aérogénérateurs
 

 
 Détails
 
Source : https://www.thewindpower.net/country_zones_fr_32_suisse.php
 
 Sonvilier, Jura
 
Tschubby — Travail personnel CC BY-SA 3.0
 
 php
 
***

Quatre Bornes : 10 éoliennes géantes, subventions en centaines de millions, production en millième de notre consommation

voisinedeoliennesindustrielles





Source : https://adoizon.wixsite.com/le-vent-tourne/actualites-2018


225 à 250 millions de subventions sur 20 ans, et une fois l'investissement enlevé de la construction du parc il restera encore 150 millions sur 20 ans. Pourquoi est-ce que l'on injecte autant d'argent en sachant que ces 10 éoliennes du projet des 4 bornes produiront un pour mille ( 0,1% !) de l'énergie consommée en Suisse?

  Si vous suivez ce lien vous entendrez Didier Cuche parler de ce projet d'industrialisation démentielle d'une région qui aurait bien d'autres atouts à offrir à la Suisse qu'un millième de sa consommation d'énergie.
  Et nous serions les égoïstes qui ne veulent pas de nuisances dans leur jardin? Laissez moi rire! Les promoteurs ne pensent qu'à leur bénéfices, les politiciens n'ont rien d'autre à proposer comme solutions que ce pillage d'argent public, et les citadins maxi-consommateurs se fichent royalement de la destruction des campagnes pour alimenter leur conscience écologique.
  L'éolien industriel n'est pas la solution à nos problèmes, il serait temps de l'admettre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CLIMAT, CERTIFICATION " HAUTE VALEUR ENVIRONNEMENTALE ", HVE : " SI NOUS VOULONS QUE TOUT RESTE TEL QUE C'EST, IL FAUT QUE TOUT CHANGE "*

  " ... En 2021, le nombre d’exploitations agricoles certifiées HVE progresse même de 73 % ! Au 1er ja nvier 2022, on compte près de 25...