Australie, Stockyard Hill : des fissures détectées sur des éoliennes chinoises de la plus grande usine du pays

   Et chez nous, en France, comment est régie le contrôle des installations de production 'électricité en général et celui des usines éoliennes en particulier?
 Pour le savoir, c'est ICI :
   Parmi tous ces contrôles, y figure-t-il celui de la structure à proprement parlé? Le doute nous habite...
   Cela nous intéresse d'autant plus que notre département préféré, la Haute-Marne, un peu d'égoïsme parfois 😏, et celui voisin de la Côte d'Or, voient se multiplier, comme les pains autrefois, le nombre d'éoliennes de fabrication chinoise, Envision, sur leur territoire.
 php

***

Les turbines fabriquées en Chine pour la plus grande usine éolienne d'Australie présentent des FISSURES, suscitant l'indignation qu'elles n'aient pas été fabriquées localement selon de meilleures normes


Peter Vincent
2021 12 15
  • Découverte de fissures sur 19 éoliennes de fabrication chinoise dans l'usine éolienne de Stockyard Hill
  • Les défauts ont été découverts lorsque les membres du syndicat ont inspecté les machines géantes.
  • La direction de Stockyard Hill a déclaré que malgré tout cela ne représentait pas pour autant un frein pour le futur.

  Dix-neuf des 40 turbines inspectées dans l'usine éolienne de Stockyard Hill, dans les hauts plateaux du centre de l'État de Victoria, sont défectueuses et il faudra des mois pour les réparer, selon le syndicat Australian Manufacturing Worker's Union.
  109 autres turbines doivent encore être inspectées et l'on craint qu'elles ne soient également endommagées.
  L'immense usine éolienne, qui est le plus grand d'Australie, était en service depuis moins de cinq mois.

 A model shows Xinjiang Goldwind Science & Technology Co. Ltd. wind farms in China. Goldwind Australia is a part of the giant multinational firm, headquartered in Beijing

Une maquette montre les usines éoliennes de Xinjiang Goldwind Science & Technology Co. Ltd. en Chine. Goldwind Australia fait partie de la multinationale géante dont le siège est à Pékin.

   L' AMWU, qui a découvert les dommages lors des inspections, a critiqué le gouvernement fédéral pour ne pas avoir obligé les promoteurs du projet à acheter des turbines fabriquées en Australie.
   " Le gouvernement fédéral est resté les bras croisés pendant que notre plus grande usine éolienne importait des tours de Chine au lieu de soutenir les emplois locaux ", a-t-il déclaré.
  " Honte au gouvernement fédéral qui n'a pas imposé de contenu local ".
  Le projet a été lancé par Windpower Australia, puis vendu à Origin Energy, qui l'a revendu à Xinjiang Goldwind, une entreprise chinoise, pour 110 millions de dollars.
  Goldwind, qui possède ou exploite neuf usines éoliennes et solaires en Australie, fait partie de Xinjiang Goldwind Science & Technology Co, le plus grand fabricant d'éoliennes au monde, basé à Pékin.
  Goldwind est cotée sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen, mais 40 % de ses 10 principaux investisseurs appartiennent au Parti communiste chinois au pouvoir.
  Origin s'est engagée à acheter 530 MW d'électricité à Goldwind jusqu'en 2030 pour alimenter jusqu'à 425 000 foyers victoriens à partir de l'usine éolienne.
  Celui-ci a été achevé en 2020 et n'a commencé à fonctionner qu'en juillet de cette année.
  Le syndicat a insisté sur le fait que les fabricants australiens devraient être " en première ligne " dans les projets d'énergie verte.
  Au début de l'année, des travailleurs du fabricant local d' éoliennes Keppel Prince ont rencontré le député local [le ministre du Commerce] Dan Tehan pour l'exhorter à imposer un contenu local dans les grands projets comme les usines éoliennes.
  Il n'a rien fait.
  C'est en inspectant les éoliennes que le syndicat a découvert les dégâts, qui se trouvent sur le " couvercle supérieur abritant les principaux mécanismes " derrière les pales.
  Il affirme que les réparations prendront jusqu'à 76 semaines " et ils n'ont toujours pas inspecté toutes les machines ".
  109 autres turbines doivent encore être inspectées.
  Le secrétaire national de l' AMWU, Steve Murphy, a déclaré qu'il y avait une obsession à réduire les coûts en achetant à bas prix " des trains, des bus, des trams et des ferries importés ", selon The Australian.
  " Si vous ne cessez de rogner sur les coûts pour économiser de l'argent, vous vous retrouvez avec un marché inondé de produits bon marché qui sont de mauvaise qualité et ne sont pas adaptés à leur usage ", a-t-il déclaré.
  M. Murphy a déclaré que des turbines fabriquées localement auraient fourni plus d'emplois aux Australiens et soutenu une industrie de l'énergie verte ici.

 

 Il a été révélé que les éoliennes de l'usine de Stockyard Hill, la plus grande usine éolienne d'Australie, présentent d'importantes fissures dont la réparation prendra plus d'un an. Le gouvernement fédéral a refusé d'imposer un contenu local. Si le gouvernement avait donné la priorité aux emplois locaux plutôt qu'aux importations moins chères, nous serions sur la voie rapide d'un avenir plus vert.Les fabricants locaux comme Keppel Prince devraient être au cœur d'une nouvelle économie.


  Le directeur de l'usine de Stockyard Hill a confirmé dans une déclaration que les éoliennes présentaient des " défauts ", mais a déclaré que malgré tout, cela ne représentait pas pour autant un frein pour le futur.
  " Nous travaillons avec le fournisseur sur une rectification du problème conformément aux normes d'ingénierie et de sécurité prudentes ", a déclaré le directeur général Jackson Hill.
  La société a affirmé que le projet employait plus de 400 travailleurs, dont de nombreux sous-traitants australiens.
  Elle a précisé que des " employés d'entreprises locales " ont travaillé à l'érection des éoliennes, et que " 140 tronçons de mâts d'éoliennes " ont été fabriquées localement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, VOISEY : LA MRAE RECOMMANDE DE NE PAS AUTORISER LE PROJET D'USINE ÉOLIENNE, DIT LES " GRANDES BORNES "

Précédemment La MRAe : Mission régionale d'autorité environnementale   Les Missions Régionales d'Autorité environnementale, MRAe, on...