https://augustinmassin.blogspot.com/2021/09/haute-marne-fayl-billot-pressigny.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/09/haute-marne-fayl-billot-pressigny_23.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/09/haute-marne-fayl-billot-pressigny_30.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/10/haute-marne-fayl-billot-pressigny_6.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/10/haute-marne-fayl-billot-pressigny_12.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/10/haute-marne-fayl-billot-pressigny_13.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/10/haute-marne-fayl-billot-pressigny_16.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/10/haute-marne-fayl-billot-pressigny_22.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/10/haute-marne-fayl-billot-pressigny_27.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/10/haute-marne-fayl-billot-pressigny_30.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/11/haute-marne-fayl-billot-pressigny.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/11/haute-marne-fayl-billot-pressigny_15.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/11/haute-marne-fayl-billot-pressigny_27.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/12/haute-marne-fayl-billot-pressigny.html
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/12/haute-marne-fayl-billot-pressigny_10.html
Et de...12 éoliennes en construction!
L'éolienne E16 est en place, en attendant l' éolienne E17 qui monte petit à petit.
Dorénavant, l'usine de 17 éoliennes trônera sur l'horizon. Sur cette photo, les mâts ne sont pas à leur hauteur définitive, ~60m!? ; sur le modèle retenu, Envision E131, 2.5MW, la hauteur du moyeu se situe, au minimum, à ~106.5m. Il conviendra d'y ajouter le rotor et ses 3 pales de 64.5m de long. Le tout atteignant les...180m, en bout de pale. Photos : PHP
Le Groupement agricole d'exploitation en commun (Gaec) des Vernes, les éoliennes et les risques sanitaires
Le Gaec des Vernes est " spécialisé dans le secteur d'activité de l'élevage de vaches laitières ". Certains d'entre vous se demanderont, peut-être, mais pourquoi faire un gros plan sur les futurs risques sanitaires subis par ce Gaec alors que des milliers d'autres Haut-Marnais et Haut-Saônois encourent les mêmes?
La réponse est simple : les êtres humains et les animaux domestiques de la ferme des Vernes sont ceux qui habitent au plus près dans toute l'usine de 17 éoliennes, dit " Vannier Amance ". Aussi, PLUS QUE TOUTE AUTRE future " victime éolienne ", elles et ils vivront au quotidien avec le bruit et seront " bombardés " d'infrasons, nuisances incontournables générées par des éoliennes... si les dirigeants de l'usine obtiennent l'autorisation préfectorale
d'exploiter, ce qui n'est, sauf erreur de l'association Les vues
imprenables, toujours pas le cas au moment de la rédaction de cet
article.
Distances, à vol d'oiseau, entre l'usine et le Gaec des Vernes :
- E14 : 1.4 km
- E15 : 1 km
- E16 : 800m
- E17 : 525m
- E21 : 1.4 km
- E22 : 1.5 km
- E23 : 1.7 km
- E24 : 2.2 km
Les bâtiments de l'exploitation et le foyer familial sont situés au nord de l'usine, c'est donc par vents dominants, ouest / sud-ouest, surtout à la belle saison, que leurs jours et leurs nuits à de fortes chances de devenir un enfer pour tous. Flèches = sens des vents dominants à la belle saison. Source
Et malheureusement, les exemples en ce sens ne manquent pas! Pour cela rendez-vous sur la page d'accueil du blog, dans la rubrique " Libellés ", puis, " Témoignages ".
Rappel
L'usine a déjà été revendue. Lire ci-dessous. À noter, qu'il est ici remarquablement explicité comment et pourquoi les spéculateurs du vent envisagent l'avenir de leur business avec sérénité.
"... Le projet bénéficiera d'une subvention intéressante sur 20 ans sous la forme d'un contrat de différence lié à l'inflation avec la société de services publics EDF, qui fixe le prix à recevoir pour l'électricité. Par conséquent, le projet ne présente aucun risque lié au prix de l'électricité pendant la durée de la subvention... "
Vaches-à-lait de consommateurs, automobilistes et contribuables crachent la monnaie!
TRIG achète le projet éolien Haut Vannier
" TRIG achète le parc éolien de Haut Vannier - Le Renewables Infrastructure Group a acquis une participation de 100% dans Haut Vannier SAS, avec les droits de construire un parc éolien de 43MW situé en Haute-Marne, à environ 65 km au nord-est de la ville de Dijon en France.
Le projet a été développé par Envision et Velocita, qui continuera à réaliser la construction, et sera composé de 17 turbines Envision 2,5MW E-131. La construction est en cours et le projet devrait commencer à fonctionner au premier trimestre 2022. RES fournira des services d'ingénieur propriétaire d'actifs pendant la période de construction.
Le projet bénéficiera d'une subvention intéressante sur 20 ans sous la forme d'un contrat de différence lié à l'inflation avec la société de services publics EDF, qui fixe le prix à recevoir pour l'électricité. Par conséquent, le projet ne présente aucun risque lié au prix de l'électricité pendant la durée de la subvention. Cette acquisition représente la poursuite de la stratégie visant à compléter son portefeuille équilibré avec différentes caractéristiques de revenus afin de générer des rendements durables pour les actionnaires, au sein des marchés clés identifiés par TRIG.
Une fois construit, le projet représenterait environ 1 % de la valeur du portefeuille de TRIG sur la base d'un investissement engagé. Après cette acquisition, le pourcentage des actifs de TRIG qui sont en construction sera d'environ 10 %. "
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire