Précédemment
https://augustinmassin.blogspot.com/2021/11/haute-marne-belmont-tornay-les-elus.html
Les travaux de déforestation avancent, c'est une certitude...
Genevrières : création de la base arrière du chantier éolien sur un terrain communal. Rappel, en cette fin d'année, un " cueilleur-chasseur de subventions publiques " de vent démarche des propriétaires terriens, exploitants agricoles et... la municipalité. Manifestement, entre elle et les représentants éoliens, c'est l'entente cordiale!? Mauvais présage pour les habitants.
Photos : PHP
Mais l'on sait que le diable se cache dans les détails. Ainsi, nous apprenons, via un nouvel arrêté préfectoral, en date du 8 novembre 2021, que le " cueilleur-chasseur de subventions publiques " de vent, porteur du projet de l'usine de 9 éoliennes, dit Sud Vannier, suite à " des raisons indépendantes de sa volonté " a demandé et, obtenu, des autorités une " prorogation de la durée de la validité de l'autorisation d'exploiter une installation... ", motivée par le fait qu'il était dans l' incapacité de " mettre en service son installation dans le délai de trois ans... ". Ainsi, son autorisation d'exploiter courre dorénavant jusqu'au 13 décembre 2023.(i)
Comme " le malheur des uns fait le bonheur des autres ", c'est bien connu, on ne peut que se réjouir des déboires qui s'accumulent pour l' " équipe " qui porte les 3 projets d'usines : Vannier Amance, revendu depuis, Les hauts de la Rigotte, La Rochelle Haute-Saône, et Sud Vannier, pour un total de... 34 éoliennes! Il est à noter que ces 3 usines sont sur le territoire de la Communauté de communes des Savoir-Faire. Cela tombe bien, la majorité de ses élus est...fan d'éoliennes.
Situation actuelle :
- Vannier Amance : en construction, pas d'autorisation d'exploiter l'usine actuellement ;
- Les hauts de La Rigotte : l'autorisation préfectorale à construire et exploiter été annulée au Tribunal administratif de Besançon, 25 juin 2020 ; le promoteur a fait appel ;
- Sud Vannier : voir ci-devant.
(i) : le paradoxe de la situation, c'est que l' on peut raisonnablement penser qu'à cette date, le " commis voyageur " représentant de l' Etat aujourd'hui, aura certainement muté, comme la Covid, et que c'est son successeur qui sera en charge du dossier.😏
À suivre...
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire