HAUTE-MARNE, COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES SAVOIR-FAIRE : LE PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL, PLUI, PRÉSENTÉ

  Les élus de la CCSF sont donc attelés au futur PLUI, qui déterminera le devenir du territoire pour les quinze prochaines années, au moins. Devant l'ampleur de la tâche et pour ne pas se tromper?, les élus d'aujourd'hui, mais pas forcément de demain😦, ont fait appel à des cabinets d'études*, venant de... Lyon et Paris.
  Quelles sont les conclusions de ces professionnels de la profession de Conseil?
  "... ont, tous deux, insisté sur la nécessité d'à la fois porter des projets d'accueil d'entreprises [...] sans négliger, pour autant, le maintien voire le développement du commerce de proximité fondamental pour un territoire comme le nôtre. "
  Non! Sans blague! M. La Palice n'aurait pas dit mieux! Si c’était pour s'entendre dire de telles évidences, pour sûr, que les élus auraient mieux fait de se poser quelques instants dans n'importe quel café du coin et sonder les habitués du comptoir ; ils auraient gagnés du temps et les contribuables auraient fait des économies!
   Vous avez aimé la première vague d'éoliennes industrielles qui écrasent dorénavant le paysage et bouleversent notre quotidien de riverains? Rassurez-vous, les élus de la CCSF nous confirment, si le doute subsistait, que la deuxième vague, est bien en marche!...
  " Un volet opérationnel du déploiement des énergies renouvelables, auquel la CCSF est très attachée. [...] Enfin, le dernier axe à travailler porte sur la valorisation touristique... "
  Là encore, rien de nouveau! Puisque les deux cabinets ne font que " valider " l'impossible politique du " grand écart " que mène déjà la communauté : à savoir : couvrir le territoire d'éoliennes, voir carte ci-devant, et, en même temps, attirer les touristes. Ainsi, pour eux, notre territoire deviendrait plus " attractif " touristiquement qu'aujourd'hui, avec la présence d'une centaine d'éoliennes, le dominant de part en part? Qui peut croire vraiment cela?

Le nombre d'usines en projet n'est pas, malheureusement, définitif. Carte : association Van d'osier

  On apprend également, en lisant l'excellent article du jhmQuotidien, que la présentation " a été approuvée dans son ensemble. " Ah! la belle équipe que voilà!
  Mais, il faudrait tout de même ne pas oublier que tout ce beau monde a été... ÉLU PAR UNE MAJORITÉ DE CITOYENS!...

QU'ONT-ILS FAIT DE LA HAUTE-MARNE, ILS L'ONT PATIEMMENT GÂCHÉE!

* — INTERLAND : " Structure collaborative et pluridisciplinaire fondée en 2004, l’agence INterland met au service des collectivités publiques et de commanditaires privés les compétences et les savoir-faire de ses concepteurs : urbanistes, paysagistes, architectes, géographes, économistes, sociologues, ingénieurs et cinéastes. " Source
CERESCO : " ... Autour d’un noyau dur de consultants et d’associés qui représente notre principale task force, d’autres forces vives viennent compléter nos moyens d’intervention : des experts thématiques ou sectoriels, ingénierie alimentaire, concertation, paysagistes, spécialistes du comportement des consommateurs, …, des consultants juniors que l’on forme constamment, des sous-traitants pour des questions techniques. " Source

jhmQuotidien 2022 09 10

 
 
php
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, VOISEY : LA MRAE RECOMMANDE DE NE PAS AUTORISER LE PROJET D'USINE ÉOLIENNE, DIT LES " GRANDES BORNES "

Précédemment La MRAe : Mission régionale d'autorité environnementale   Les Missions Régionales d'Autorité environnementale, MRAe, on...