ALLEMAGNE, ENERGIEWENDE : HANSEL ET GRETEL* NE SE PERDRONT PLUS DANS LA FORÊT, DÉTRUITE... POUR LES ÉOLIENNES

 * "  Hansel et Gretel est un conte populaire figurant parmi ceux recueillis par les frères Grimm dans le premier volume des Contes de l'enfance et du foyer. "
  " Le conte, l'un des plus célèbres parmi les contes merveilleux, met en scène un frère et une sœur perdus dans la forêt par leurs parents et qui, ensuite, se retrouvent aux prises avec une sorcière anthropophage.
 
 
php
 
 ***

 L'Allemagne commence à abattre I20 000 arbres d'une forêt " féerique " pour faire place à des éoliennes

 

  Les éoliennes rapportent des subsides en or dans la forêt " féerique " de Reinhardswald, en Allemagne centrale, mais le prix à payer est la destruction partielle de la forêt ancienne, vieille de I000 ans. Les travaux d'abattage de I20 000 arbres dans la forêt, qui a servi de cadre à de nombreuses histoires mythiques des frères Grimm, ont commencé afin de permettre l'installation de I8 éoliennes géantes autour du château de la " Belle au bois dormant " de Sababurg.
  Qui s'oppose à cette destruction massive d'une forêt ancienne qui regorge de faune et de flore et dont les arbres ont plus de 200 ans ? Certainement pas le parti des Verts, aujourd'hui au pouvoir au niveau national et local. En fait, le projet est dirigé par Priska Hinz, ministre des Verts de la Hesse, qui aurait déclaré : " L'énergie éolienne contribue de manière décisive à la protection de l'environnement : " L'énergie éolienne contribue de manière décisive à la transition énergétique et à la préservation de la nature. C'est le seul moyen de préserver les forêts et les écosystèmes importants ".
  En Allemagne, la presse locale s'intéresse à la destruction d'une partie de la forêt qui couvre une zone de 200 kilomètres carrés. Néanmoins, les grands médias se gardent généralement de couvrir la destruction de l'environnement lorsque les Verts s'en chargent au nom de la sauvegarde de la planète.
  La BBC a bien couvert l'affaire sous le titre " Battle over wind turbines in the land of Sleeping Beauty ",[ Bataille autour des éoliennes au pays de la Belle au bois dormant] mais c'était en 20I3, lorsque les plans de développement industriel ont été annoncés pour la première fois. Il semble que la chaîne publique soit moins intéressée maintenant que le Grand Méchant Loup a finalement fait du Petit Chaperon Rouge son repas.
  Pierre Gosselin, qui dirige le site scientifique No Tricks Zone, basé en Allemagne, a couvert l'indignation ressentie dans un certain nombre de quartiers allemands face aux projets de destruction d'une partie de la forêt de Reinhardswald dans l'intérêt d'une technologie verte de qualité inférieure. Il estime que cette affaire montre à quel point l'énergie verte est une escroquerie inefficace et coûteuse. " Elle n'est pas gratuite, elle est le fait de politiciens corrompus et peu réceptifs qui ne se soucient plus de la démocratie, et elle n'améliore certainement pas l'environnement. Il s'agit d'un méchant mélange de gaspillage, de fraude, de corruption et de dégradation écologique, — avec des oiseaux morts, la maladie des vibrations des turbines, le vertige des stroboscopes et la pollution du paysage ", ajoute-t-il.
  The Guardian est resté curieusement silencieux sur le déboisement des forêts pour construire des éoliennes en Hesse. En 2020, il s'est montré moins réticent à rapporter la construction d'une autoroute de 3 km dans une autre forêt de Hesse, à Dannenroder.
  Des milliers de militants pour le climat se sont rassemblés sur le site au nord de Francfort. L'abattage des arbres de Dannenroder serait une catastrophe, ont déclaré les défenseurs de l'environnement. "  Certaines parties de cette forêt ont 250 ans ", a fait remarquer Nicola Uhde, de la Fédération allemande pour l'environnement et la protection de la nature, Bund, " et il n'y a tout simplement plus beaucoup de forêts de ce type dans les environs ".
  À l'époque, The Guardian avait noté que le sort de Dannenroder était un " test décisif pour le parti des Verts ", qui gouvernait l'État dans le cadre d'une coalition. Il semble que The Guardian n'ait pas suggéré une telle épreuve avec la déforestation de Reinhardswald. Mais il semble qu'aucun des activistes climatiques habituels n'ait protesté contre la perte d'arbres et d'habitats naturels à cette occasion. 
  The Daily Sceptic a rapporté de nombreux exemples récentsle manque d'intérêt pour les dommages écologiques est une caractéristique du développement industriel vert. Le mois dernier, nous avons noté que l'un des grands oiseaux emblématiques de l'Inde, la grande outarde indienne, était au bord de l'extinction en raison de la croissance des lignes électriques dans sa région d'origine, le désert de Thar. Selon les estimations, pour atteindre l'objectif " Net Zero " à l'échelle mondiale, il faudra construire dans les prochaines années des lignes électriques équivalentes à 2 000 fois le tour de la terre.
  En octobre dernier, nous avons signalé que les usines éoliennes de Tasmanie avaient réduit la population de pygargues à queue cendrée, une espèce locale menacée, à environ I 000 individus. Dans le monde entier, des millions de chauves-souris sont dévorées par des pales d'éoliennes géantes. Tout animal dont le vol dépend des courants éoliens, comme un grand rapace, risque d'être aspiré par les machines tourbillonnantes.
  En Californie, le gouvernement de l'État, contrôlé par les démocrates, a récemment assoupli les contrôles sur les protections de la faune et de la flore afin d'autoriser l'abattage d'espèces auparavant totalement protégées dans le cadre de projets d'infrastructures renouvelables. Malgré le risque accru pour l'oiseau national des États-Unis, l'aigle à tête blanche, à peine un cri de protestation a été enregistré. Au large de la côte est des États-Unis, d'immenses parcs industriels sont construits pour accueillir des éoliennes. Le fait que des centaines de baleines se soient échouées le long de la côte ces dernières années est peut-être une coïncidence, mais il est plus probable que le bruit assourdissant des sonars, le battage constant de pieux, les vastes travaux de construction en mer et les mouvements de navires lourds soient une explication.
  Aucun de ces éléments n'est susceptible d'apparaître lorsqu'on interroge le miroir magique : " Miroir, Oh ! beau miroir, qui est le plus vert de tous ? "
 

Légende : contes de fées Grim;  Hansel et Gretel ne se perdent pas dans la forêt. La fin. L'Allemagne détruit des forêts anciennes au profit d'éoliennes.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...