Le mois dernier (janvier 2016) les Vues vous avaient communiqué la démarche pour porter réclamation au près des autorités compétentes, suite à des nuisances subies par la proximité d'une ou de plusieurs zones industrielles éoliennes?
http://augustinmassin.blogspot.fr/2016/01/victimes-deoliennes-formulaire-de.html
L'association Vent de Colère http://www.ventdecolere.org/ vous apporte quelques précisions :
Et n'oubliez pas, porter réclamation est un droit pour chacun d'entre nous. cette action fait partie intégrante de la lutte contre la «colonisation» éolienne de nos territoires.
N'attendez plus le «père Noël»...AGISSEZ!
Lire
Au personnes dont la qualité de vie est affectée par la présence d'éoliennes
- Déposer une plainte peut signifier simplement qu'on est dérangé, ou perturbé par la présence des machines, il n'est pas nécessaire d'avoir été hospitalisé pour se considérer victime.
- Il ne faut strictement aucune mauvaise foi, ni évoquer sous aucun prétexte, un bruit qu'on n'entend pas ou qui ne gène pas. Mais il ne faut pas pour autant hésiter à se plaindre, le cas échéant, de présence sonore ou vibratoire qui perturbe les soirée en extérieur ou autre.
- Les DREAL n'attendent souvent que ça pour forcer l'exploitant à mettre son parc en conformité ou pour attirer l'attention sur l'insuffisance de la distance.
Il importe donc de connaître et de faire connaître la démarche adéquate qui est d'en appeler aux administrations en charge des ICPE (Installations Classées pour la Protection de l'Environnement): Dreal ( Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement ) et l'ARS ( Agence régionale de santé ) avec copie au préfet du département
http://www.installationsclassees.developpement-durable.gouv.fr/-Responsabilite-et-contentieux-.html
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire