04 février 2016
Nous pouvons à juste titre, nous réjouir et savourer cet «avis défavorable» de cette seconde enquête publique concernant le projet de «ferme» éolienne dit «Les rançonnières». Il est à noter que les objections avancées par monsieur le commissaire enquêteur pour justifier son «avis défavorable» sont identiques à celles décrites dans de nombreuses commissions d'enquête par les associations en lutte contre la «colonisation» éolienne et ce, depuis des années (l'honnêteté intellectuelle devrait être la norme, non?...)
Maintenant, rien n'est fait. monsieur «Dieu» le préfet doit prendre sa décision: Sauvegarde de nos territoires ou directives hiérarchiques? (Il se murmure qu'il aurait reçu les félicitations de son ministre pour les excellents résultats en matière d'implantation d'aérogénérateurs...)
Devant cette réussite, synonyme d'«Union régionale» (Alsace Champagne Ardenne Lorraine; Bourgogne Franche Comté) avec pour fer de lance l'association locale «CIEL sud Haute Marne», Les Vues Imprenables appellent à développer ce travail commun (Grand-Est?) pour faire front à ces centaines de projets en cours. Il est urgent.
L'Union fait la force et...inversement
Bonne lecture
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire