jeudi 4 février 2016

Le télétravail: Que des bénéfices !

http://www.village.tm.fr


Commentaire: Alors, mesdames et messieurs les élus communaux, vendeurs à «la découpe» de nos territoires aux éoliens, ça vous dit pas une «reconversion» sociale, bon pour vos finances et pour notre environnement?

php


Productivité gagnée sur le temps de transport, économies d’entretien des locaux, réduction de l’absentéisme... Selon le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), les employeurs ont tout à gagner à susciter le télétravail dans leur entreprise. Les salariés aussi...





Productivité gagnée sur le temps de transport, économies d’entretien des locaux, réduction de l’absentéisme...

Selon le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), les employeurs ont tout à gagner à susciter le télétravail dans leur entreprise. Les salariés aussi: Meilleur équilibre entre vies professionnelle et familiale, économie de carburant, baisse du stress lié aux transports... Et pour les territoires, c’est tout bénéfice également: Les actifs travaillent sur leur lieu de vie, consomment, voire, s’impliquent davantage localement. Ils passent moins de temps sur la route ce qui réduit les embouteillages et la pollution.


124 euros mensuels d'économies


Le CGET estime que le télétravail augmente en moyenne de 124 euros mensuels leur pouvoir d’achat et amène, dans les communes qui créent un télécentre, 57 000 euros par an d’achats réalisés sur place par les télétravailleurs, neuf emplois et 56 habitants supplémentaires. Comme la France est encore à la traîne par rapport à ses voisins européens, un plan national pour le télétravail a été lancé en mars 2015 pour clarifier le cadre juridique du télétravail, le développer au sein des services publics, sensibiliser les entreprises privées et publiques et soutenir des expérimentations. Un site Internet devrait prochainement voir le jour : www.teletravail.gouv.fr.

* Fin 2015, 230 nouvelles communes ont été inscrites au journal officiel, dont 48 de moins de 1000 habitants.

Liens utiles: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire