Allemagne, France : les mêmes bouffées de délire des candidats Verts...

   "Die politische Sprache soll Lügen glaubhaft und Morde respektabel machen und dem, was nur Wind ist, den Anschein von Solidität verleihen."
  "Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent."
George Orwell


 

***

Annalena Baerbock : la montée des eaux de...7 mètres !

Kalte Sonne
2021 09 21

  Les prix du gaz en Europe sont en forte hausse. Étonnamment, ceux qui ont toujours dit que personne n'avait besoin de Nordstream 2 tirent désormais la sonnette d'alarme, y compris le Vert Oliver Krischer. Plus d'informations dans le Tagesschau.  
  Sur le même sujet, Ntv [chaîne de télévision privée allemande d'information en continu appartenant au groupe Mediengruppe RTL Deutschland] parle d'une crise énergétique en Europe qui oblige déjà les entreprises industrielles à réduire leur production.
   "L'explosion des prix de l'énergie contraint les premières entreprises à fermer des usines à forte intensité énergétique en Europe. Le fabricant d'engrais CF Industries a arrêté la production dans deux usines britanniques la semaine dernière. L'entreprise chimique norvégienne Yara International, qui produit sur plus d'une douzaine de sites en Europe, a annoncé qu'elle allait réduire sa production d'ammonium de 40 % à partir de la semaine prochaine. Des entreprises allemandes telles que le géant de la chimie BASF et le producteur de cuivre Aurubis se plaignent également des effets de l'extrême augmentation des prix de l'électricité et des sources d'énergie telles que le gaz, le pétrole et le charbon."
   Ntv fait référence à un article de Bloomberg. Dans ce document, Goldman Sachs met même en garde contre des pannes d'électricité cet hiver.
   "Et il y a un "risque non négligeable" que le GNL dirigé vers l'Europe ne suffise pas à empêcher un épuisement des stocks de gaz d'ici la fin de l'hiver, surtout si le temps est froid à la fois en Europe et en Asie, ont indiqué les analystes.
   "Dans ce cas, le seul mécanisme d'équilibrage serait une nouvelle hausse significative des prix européens du gaz et de l'électricité, reflétant la nécessité de détruire la demande, avec une réduction de la demande d'électricité dans le secteur industriel par le biais de coupures de courant", ont-ils déclaré.

...



   Les Verts, un parti de la Science ? Nous nous sommes délibérément abstenus ici d'évaluer les trois rencontres entre les candidats au poste de chancelier et le candidat vert jusqu'à présent. Nous ferons une exception pour le dernier débat avant les élections. Il s'agit d'une déclaration d' Annalena Baerbock  selon laquelle le niveau de la mer augmentera de...7 mètres d'ici 2100.
  Ainsi, vous dites à un enfant né aujourd'hui, qui aura 80 ans en 2100, qu'il verra une montée des eaux de...7 mètres!?
  Elle veut sans doute parler de l'élévation du niveau des mers, mais nous ne pouvons que mettre cela sur le compte de son trouble de la recherche des mots. Apparemment, Mm Baerbock faisait référence à une étude réalisée par l'Institut de Potsdam pour la recherche sur l'impact climatique et une université de Norvège. L'étude circule depuis le mois de mai . Il contient tout ce que l'on peut attendre du PIK [Potsdam-Institut für Klimafolgenforschung ; Institut de recherche de Potsdam sur les effets du changement climatique], à savoir de nombreux points de basculement et encore plus de subjonctifs.
  Annalena Baerbock l'a toutefois pris au pied de la lettre et non comme un scénario, que le GIEC n'a d'ailleurs même pas envisagé dans son dernier rapport selon le scénario le plus invraisemblable RCP 8.5. Il est dommage que les animateurs des débats ne se préparent pas à de telles déclarations et ne démentent pas immédiatement, car de nombreux téléspectateurs, apeurés et affolés, auront probablement déjà jeté un coup d'œil à la carte d'altitude de leur lieu de résidence. Annalena Baerbock proclame avec assurance la thèse d'un outsider comme la nouvelle vérité. Toutefois, ce chiffre est supérieur d'un facteur 7 aux prévisions déjà irréalistes du GIEC. Peu importe, le but c'est de glaner rapidement les votes, même si la peur doit être un des éléments clés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...