vendredi 24 octobre 2014

Soutiens fraternels aux citoyens en lutte à travers la France



«La politique n'est pas l'art de résoudre des problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent»

Henri Queille ( homme politique français)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Queuille)


Merci de soutenir ces centaines de citoyens (nes) qui à travers des Collectifs et des associations dans toute la France et ailleurs, luttent pour préserver leurs qualités de vie, pour eux mais aussi pour les générations futures. Un simple geste suffit : SIGNONS LES PÉTITIONS (modestement 2 sur le site).


En avant toute.





Merci de signer et de faire tourner la pétition de nos amis des Salines Royales d’Arc et Senans.

” Nous refusons le projet d’éoliennes géantes des deux vallées et nous en appelons à Monsieur le Préfet, ainsi qu’à nos élus pour annuler en totalité ce projet que la population locale refuse. L’académie française de médecine recommande une distance minimale de 1500 mètres, or ce projet est dangereux pour notre santé et celle de nos enfants (infrasons…) puisqu’il ne respecte pas cette distance, et nuisible pour notre environnement (défiguration du paysage, bruit continu, déforestation). Nous refusons les conséquences que cette installation aura pour tous les habitants du secteur de la Communauté de Communes de Quingey et celui de la Communauté de Communes du Val Saint Vitois. Nous refusons de voir nos biens immobiliers fortement dévalués pour offrir une manne à des sociétés financières ou des fonds de pensions étrangers. Nous demandons à nos élus de suivre l’exemple éclairé du Danemark qui après des décennies de politique pro-éolienne a stoppé l’installation de nouvelles éoliennes terrestres en raison des risques sur la santé des riverains. Par ailleurs, nous refusons qu’en raison de la co-visibilité , les Salines Royales d’Arc et Senans puissent perdre leur label de patrimoine mondial de l’UNESCO. ”

Association “Le Vent Tourne”

https://secure.avaaz.org/fr/petition/A_tous_ceux_qui_sont_sensibles_a_lenvironnement_Arret_du_projet_dinstallation_deoliennes_geantes_Quingey_Byans_Lombard_2/?launch



Non à huit éoliennes gigantesques à Saint Pierre de Jards


Méprisant les décisions plusieurs fois réitérées des élus de la commune de Saint Pierre de Jards, un promoteur fait le forcing pour implanter 8 aéro-générateurs culminant à 175 m de haut à proximité immédiate du bourg et de certains hameaux, les premiers engins étant à 500m de certaines habitations.

Tout s’oppose à ce genre de projet dans notre région. Les raisons essentielles en sont :
Faiblesse du régime des vents conduisant à une productivité (taux de charge) de moins de 18%,
Principe de production d’énergie électrique allant à l’encontre d’un des buts recherchés, la réduction des gaz à effet de serre, contrairement à ce que le matraquage laisse penser (cf . Allemagne),
Encerclement des habitations rendant la vie locale durablement affectée (vie des habitants, nouveaux projets d’arrivants sans espoir alors que la commune conserve encore un réel attrait).

Si rien n’est fait, ce sont au moins 30 aérogénérateurs de 150 à 175m de haut, qui s’imposeront dans le très proche paysage rendant la vie impossible : bruit, flash lumineux incessants, repères visuels altérés à jamais, pour un bénéfice absolument ridicule.

Dans le même temps, les élus mènent des projets dans le domaine de l’énergie adaptés aux ressources locales.

Soutenez notre action en signant cette pétition que nous devons remettre au commissaire enquêteur avant la fin du mois. Faites la circuler au maximum.

Par avance un grand merci.

Nicolas Rabaté


http://www.petitions24.net/non_a_huit_eoliennes_gigantesques_a_saint_pierre_de_jards


Merci!



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire