À suivre...
Notre VIE, notre quotidien, notre VILLAGE, nos prés, nos forêts, nos animaux et le climat valent PLUS que leurs profits!
php
***
L'Allemagne offre des avantages financiers pour relancer l'énergie éolienne qui s'effondre
Brian Parkin15/05/2020
Le gouvernement de la chancelière allemande Angela Merkel pourrait tenter d'apprivoiser l'opposition croissante aux développements de l'éolien terrestre en offrant des avantages financiers aux conseils locaux et aux consommateurs.
Un plan élaboré par des fonctionnaires berlinois suggère que les municipalités pourraient gagner jusqu'à 20 000 euros (21 600 dollars) par an pour chaque éolienne nouvellement installée dans leur district à partir de 2021, selon une copie du document vu par Bloomberg News. Les promoteurs éoliens paieraient pour cette initiative, qui suppose, en contre-partie, un soutien actif du conseil municipal pour les nouveaux projets.
Les consommateurs d'électricité pourraient également bénéficier directement de ce plan, selon les propositions du gouvernement ; les conseils locaux pourraient choisir de renoncer à une prime en espèces pour l'offrir aux résidents. Ce don permettrait à ceux ci de réduire leurs factures annuelles d'électricité pour un montant pouvant aller jusqu'à 200 euros (216 $).
Réduction progressive
La croissance de l'éolien terrestre allemand a chuté
Gonflé par les taxes et une surcharge obligatoire pour soutenir l'énergie verte, le prix de détail de l'électricité en Allemagne est aujourd'hui le plus élevé d'Europe.
Les tarifs de l'électricité et l'opposition croissante des citoyens/électeurs contre les nouvelles ZI d' éoliennes obligent Berlin à réorienter les politiques énergétiques. Le gouvernement doit reconquérir le soutien à son emblématique stratégie de l'énergie éolienne, après que pas moins de 12 000 groupes locaux se sont constitués ces dernières années pour stopper les nouveaux projets.
Les nouvelles installations éoliennes terrestres chutent petit-à-petit, compromettant les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) du secteur de l'énergie.
La prime en espèces proposée pour les conseils vise à "stimuler l'acceptation locale" de l'énergie éolienne et sera intégrée dans un projet de loi qui pourrait être adopté avant les vacances d'été, selon le document.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire