implantations de zones industrielles d'éoliennes et de photovoltaïques, construction de méthaniseurs, arrachage de haies, prairies retournées, vaches enfermées, coupe à blanc des bois et forêts, etc.
Cette terre parcourue de lacs, de forêts, d'espaces naturels vierges où, lors d'une balade, vous pouvez, encore, vous croire seul au monde, bientôt N'EXISTERA PLUS! Même le Parc national n'est pas épargné par cette industrialisation galopante, projet de ZI de 8 éoliennes dit "Le Langrois"
Lire sur le même sujet
Haute-Marne, Langres : où le méthaniseur est construit, l'environnement est détruit
(...)" Une recrudescence des coupes et des arrachages de haies a été constatée ces dernières semaines dans le département alors même que nous nous trouvons en pleine période de nidification des oiseaux. Pour rappel, les haies constituent un lieu de vie très important pour la biodiversité."
Source : http://www.haute-marne.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-developpement-rural-et-foret/Agriculture-et-developpement-rural/Rappel-sur-la-reglementation-applicable-en-matiere-de-coupes-et-d-arrachage-de-haies
Haut-Marnais, c'est pour quand la révolte?
Nos sols méritent mieux, nos vaches méritent mieux, le temps des hommes mérite mieux, notre pays mérite mieux !
php
La forêt du Corgebin
..." Propriété des Templiers, puis de l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Jérusalem, la forêt du Corgebin, comme beaucoup d’autres, est devenue domaniale à la Révolution suite à la confiscation des biens ecclésiastiques. Sa surface s'est accrue de plus de 20% au XXe siècle."
Source : http://www1.onf.fr/enforet/corgebin/@@index.html
© Anne-Marie Granet / ONF
@jhm.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire