Pour rappel pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi :
(...) "La Cour a relevé la disproportion entre certains montants de soutien et la contribution aux objectifs de développement des EnR, notamment pour le PV et l'offshore.[...] le soutien au photovoltaïque coûtera aux finances publiques, vu de l’époque du rapport, 38,4 milliards d’euros sur vingt ans, pour un volume de production représentant 0,7 % du mix électrique. [...] Grosso modo, 1,5 milliard d’euros concerne l’objectif CO2, contre trois fois plus pour le soutien à l’électrique".
Source : https://augustinmassin.blogspot.com/2020/05/cour-des-comptes-les-enr-coutent-un.html
Il est dommage que la lucidité et le bon sens qui avaient conduit les élus municipaux à s'opposer au projet de zone industrielle d'éoliennes dit " des Limodores" , aient fait, ici, cruellement défaut...
"... C'est une énergie intermittente dépendants des vents d'où une production aléatoire. Ces constructions sont souvent étrangères et payées par l'utilisateur français.La taxe EDF a augmenté de 400% en quelques années".
Source : Haute-Marne, Briaucourt, Doulaincourt-Saucourt : c'est NON à l'éolien
Les mêmes griefs s'appliquent au photovoltaïque qui n'est que l'autre face de l'escrologie des EnR ; il suffit de remplacer le mot "vent" par "soleil".
Lire également
Haute-Marne, Doulaincourt-Saucourt : le photovoltaïque pour horizon...
Alors à quand le retour de la clairvoyance au sein du conseil municipal?
@jhm.fr
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire