Ces deux communes étant dans le secteur d'impact du projet de zone industrielle d'éoliennes dit des Limodores, sur le territoire des communes de Andelot-Blancheville, Bologne, Rochefort-sur-la-Côte, Viéville, ont été amenées à se prononcer comme le prévoit la loi. Ce projet est portée par la Société par actions simplifiée (SAS) "Eoliennes des Limodores" basée à Amiens, active depuis 3 ans et disposant d'un capital social de ...2 000€. Son président est Roy Mahfouz. Ce dirigeant préside au total 43 SAS toutes évoluant dans le secteur "d'activité d'énergie", au capital social insignifiant et situées à... Amiens.
Nous pouvons nous réjouir à double titre :
- Cette consultation a reçu deux avis défavorables,
- Chaque NON était fortement argumenté. Aucun doute : les élus se sont informés, documentés et ont travaillé sur le sujet, bien au-delà de la plaquette soignée, des sourires des commerciaux et des " vous n'avez rien à faire, juste à signer. On s'occupe de tout" "l'argent va couler à flot", etc. proposés par le promoteur.
Espérons que les maires et les conseillers municipaux qui sont ou seront sollicités à l'avenir par les affairistes éoliens sachent retenir la leçon et ...l'appliquer.
Lire
@jhm.fr
@jhm.fr
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire