Les vues imprenables : lettre mensuelle novembre 2018

Pour information, un des plus grands spécialistes français des questions énergétiques, Lionel Taccoen, sera en conférence SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2018 / Champagne-sur-Vingeanne, chez nos amis de Côte d'Or. 





Madame, Monsieur le maire et... tous les autres,

En cette veille de fêtes, permettez-moi au nom de l' association Les vues imprenables de vous souhaiter avec un peu d'avance, un joyeux noël et une bonne année 2019.

Cette période étant propice aux croyances, aux bonne résolutions,  et aux...doléances, l'association ne déroge pas à la règle.

La grande majorité d'entre vous sont nés, ont grandi au milieu de ces paysages uniques qui sont un marqueur et un enrichissement pour notre chère Haute-Marne. Vous les aimez? Aussi, l'association vous demande de vous en souvenir lorsque débarquant de nulle part dans votre commune, les commerciaux du lobby éolien, missionnaires du business international et de la mondialisation "heureuse" vous inviteront à les sacrifier pour des décennies (à jamais?)  au nom de la Transition énergétique.
" L'attachement sentimental à bien des paysages n'a rien de suranné, il se fonde sur des habitudes de perception qui s'inscrivent dans une durée temporelle"


Pour vous aider à ne pas transformer le "Pays de l'eau et des paysages" en territoire DÉPOTOIR, à ne pas y faire vivre la population, votre famille et vous mêmes compris, comme sur des "réserves indiennes", et à ne pas l'inscrire durablement dans la diagonale du vide, l'association vous suggère la lecture de cette revue de presse concoctée par ses soins. Au fil de des articles, vous y trouvez la confirmation que l'éolien n'est ni l'avenir de l'homme, ni  le sauveur de la planète, mais que bien au contraire, il les met en péril tous les deux :
  • Infrasons et bruit,
  • Pollution visuelle,
  • Déforestation,
  • Artificialisation et pollution des sols et de terres agricoles,
  • Privatisation de l'espace rural,
  • Chute de la valeur des biens immobiliers,
  • Exploitation polluante et mortelle des "terres rares", (Chine),
  • Réouverture de centrales thermiques (gaz/charbon) pour pallier la production intermittente,
  • Augmentation des rejets de gaz à effet de serre (GES) et de la pollution atmosphérique. 
Liste non exhaustive
Le développement massif des Energies nouvelles renouvelables intermittentes (ENRi) promis par Monsieur le président de la République : tripler le nombre d'éoliennes terrestres... allemandes, danoises, chinoises (25 000?) et multiplier par 5 le photovoltaïque... chinois est payé uniquement, aujourd'hui, par la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE), qui en représente la principale source de financement. En effet, si nous continuons à payer la Contribution au Service Public de l’Électricité (CSPE), son affectation au compte d’affectation spéciale Transition énergétique a définitivement disparu depuis le 1er janvier 2017. Ainsi malgré son nom, la CSPE ne finance plus aucune charge liée au service public de l’électricité. Son produit n’est plus affecté mais est intégré au budget général de l’État."
De facto, nous finançons tous obligatoirement le développement des énergies nouvelles renouvelables intermittentes et inutiles comme les panneaux photovoltaïques, l'éolien, la biomasse, etc. qui sans les subventions ne seraient pas viables économiquement et dans le même temps, nous enrichissons toujours plus, les gagnants de La Transition énergétique pour une croissance verte (LTECV) :
  • Les industries allemandes et chinoises, fournisseurs d'éoliennes et de panneaux photovoltaïques,
  • Le business international : assurances, banques, sociétés de bourse, fonds d’investissements, holdings, français, américains, canadiens, chinois.

Revue de presse

De l’énergie mondiale en général à celle de la France d’aujourd’hui en particulier

Santé : impacts et dangers

Sauver le Climat, réduction de gaz à effet de serre (GES), éolien

Économie quand les multies plument les gagne-petits... avec l'aide des Etats
Haute-Marne : état et perspectives de l'éolien  ou l'auteur décortique remarquablement le mécanisme financier mis en place par le business international, photos 3 et 4)

Foutage de gueule de  " En France, il nous faut vite baisser nos émissions de gaz à effet de serre pour sauver le monde"

Publications et études sur les risques générés par les éoliennes
Risques liés aux infrasons : les infrasons et le bruit à basse fréquence  Professeur Mariana Alves Pereira
Risques sur les animaux d'élevage : des chevaux et des éoliennes

Quelques adresses parmi de nombreuses pour s'informer en toute indépendance sur l'énergie :
Le mont Champot : Jean-Pierre Riou, auteur et président du bureau de l'énergie du collectif STA (Science Technology Action).
Brette, le blog Jean-Philippe Brette, auteur.
Géopolitique de l' Électricité Lionel Taccoen, auteur. Président de l'ONG «Global Electrification»
Sauvons le Climat Collectif  Collège de spécialistes des questions énergétiques, auteurs. 
 
php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TOUT COMME L' UNION EUROPÉENNE, L' AUSTRALIE ENTRETIENT LE MYTHE DU TOUT RENOUVELABLE CONTRE SA POPULATION

  Les citoyens du monde libre se mobilisent contre la " transition énergétique ",  du moins, celle, qui, tout en promettant le b...