P Gosselin
2018 10 24
"De nouvelles recherches médicales confirment que les éoliennes " brouilleuses de cœur " ont des répercussions négatives sur la santé cardiovasculaire !
Alors que les activistes allemands sont de plus en plus hystériques au sujet des émissions de particules fines des automobiles diesel relativement plus propres d'aujourd'hui, le Allgemeine Zeitung allemand rapporte ici que les chercheurs ont déterminé que les infrasons basse fréquence des éoliennes ont effectivement un impact négatif sur le cœur humain.
Le bruit des éoliennes peut affecter la santé cardiaque, selon de nouvelles découvertes. Image : DrJanaOfficiel - CC BY-SA 4.0
Mais aucun tribunal ou organisme de réglementation allemand ne semble s'en préoccuper.
Récemment, un groupe de travail spécialisé en chirurgie cardiaque, thoracique et vasculaire du Centre Médical Universitaire de Mayence a surpris par les résultats de ses recherches sur l'impact des infrasons sur le muscle cardiaque.
Impacts sur la santé humaine
L'infrason a une fréquence inférieure à 20 Hz et n'est donc pas audible par l'oreille humaine. Cependant, le son à basse fréquence est physiquement perceptible à haute pression acoustique et entraîne des conséquences sur la santé, a déclaré un chercheur médical allemand. Les éoliennes convertissent 40 % de l'énergie éolienne en énergie et 60 % en infrasons, ce qui en fait une menace potentielle réelle pour la santé humaine. Le problème avec les éoliennes est que l'exposition aux infrasons est à long terme et peut parcourir de grandes distances.
Le journaliste Michael Bermeitinger a interviewé le Professeur Christian-Friedrich Vahl, du Département de Chirurgie Cardiothoracique et Vasculaire (HTG) du Centre Médical Universitaire de Mayence, à ce sujet. Le professeur Wahl s'est intéressé aux infrasons et à leur impact sur la santé après qu'un ami qui vivait près d'un parc éolien se soit plaint de se sentir continuellement malade. On sait que dans le monde entier, les personnes vivant à proximité de parcs éoliens sont souvent confrontées à des problèmes de santé, dont certains sont graves.
Le groupe dirigé par le professeur Vahl a mené une expérience pour déterminer si les infrasons ont un effet sur la force du muscle cardiaque. Dans les conditions de mesure, la force développée par le muscle cardiaque isolé était jusqu'à 20 pour cent inférieure. La force du muscle cardiaque est importante dans le cas où la valvule aortique s'emmêle et se rétrécit. Selon le Dr Vahl : "Cela change le flux sanguin et le bruit du flux."
Selon l' Allgemeine Zeitung, les chercheurs se demandent maintenant si ces changements peuvent poser un risque supplémentaire pour la fonction cardiaque. Citant les résultats, M. Vahl a dit : "la question fondamentale de savoir si les infrasons peuvent affecter le muscle cardiaque a été résolue."
Infrason d'un "brouilleur de coeur".
La prochaine étape pour les chercheurs sera d'effectuer des mesures sur l'homme, a déclaré M. Vahl à l' Allgemeine Zeitung.
Les chercheurs concluent : "nous sommes au tout début, mais nous pouvons imaginer que l'impact à long terme des infrasons cause des problèmes de santé. Le bruit silencieux des infrasons agit comme un brouilleur cardiaque."
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire