C'est une excellente nouvelle pour le "Pays de l'eau", sa population et son avenir humain et économique.
Une question nous vient quand même à l'esprit : "Comment le Conseil départemental soutenant avec une belle unité et avec détermination le projet du 11e Parc national, synonyme de mise en valeur de la beauté intemporelle de nos paysages et d'ouverture au Monde, peut-il en même temps, encourager ou tout au moins laisser faire la "pandémie" éolienne qui sévit encore et encore et qui s'apparente à une descente aux Enfers au quotidien pour de très nombreux haut-marnais vivants à proximité, volants ou non, en engendrant des troubles de santé, en participant activement à l’artificialisation et à la pollution probable des sols, des terres agricoles, des cours d'eau, en détruisant les paysages, en mettant en péril le patrimoine architectural, en fragilisant les finances à venir des Communautés de communes et des communes, etc.?"
À noter les abstentions des représentants du RN et d'une élue (majorité départementale) " qui s'inquiétaient des contraintes pour les agriculteurs", rejoignant en cela, la position du représentant de la FDSEA 52 qui déclarant au sujet des financements : " j'attendais le volet économique, mais ce que vous dites, c'est que vous allez essayer de trouver des financements, ça veut dire qu'il n'y en a pas. Je le dis aux élus présents dans la salle : le parc, c'est vous qui allez le payer!"
Nous aimerions savoir si ces personnes s'inquiètent tout autant de la vie de leurs concitoyens devant l'avancée de l'urbanisation éolienne? Et si M. FDSEA 52, a un avis sur de qui va régler l'addition finale de l'éolien dans cinq, dix, quinze ou vingt ans? 📢
Lire
@jhm.fr |
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire