Etats-Unis, New York : l' Assemblée législative entend les commentaires des résidents touchés par les parcs éoliens

Dennis Phillips

Mayville - Plusieurs résidents qui sont actuellement aux prises avec les effets des parcs éoliens ou qui le seront bientôt se sont adressés à l'Assemblée législative du comté de Chautauqua la semaine dernière.

Sept personnes d' Arkwright ou de la région de Cassadaga ont parlé à l'assemblée législative de l'impact négatif que les éoliennes ont sur leur vie. Les résidents se sont plaints du bruit fort des turbines, qui n'est pas un léger bruit de sifflement, mais plutôt un bruit d'avion à réaction. Les gens parlaient de tomber malades et d'avoir des maux de tête. Les parents ont parlé de la façon dont leurs enfants sont touchés plus sévèrement qu'ils ne le sont par les effets de la maladie. Ils ont également dit que la valeur de leurs propriétés a chuté de façon spectaculaire. Deux personnes, en plus de se plaindre au sujet des parcs éoliens, ont également lu des lettres de personnes qui sont touchées négativement par les éoliennes, mais qui n'ont pu assister à la réunion.

L'exécutif du comté de Chautauqua, George Borrello, a déclaré au journal qu'il était déchirant d'entendre les histoires d'horreur des résidents qui vivent ces problèmes, en particulier les histoires sur la façon dont les enfants sont affectés.
"Quand vous entendez des histoires d'enfants de 4 ans qui ont des problèmes, vous savez qu'ils ne les inventent pas. (Les parcs éoliens) ont un impact réel ", dit-il.

M. Borrello, qui s'est ouvertement opposé aux parcs éoliens, a déclaré que le comté de Chautauqua est une expérience pour les entreprises qui construisent les parcs éoliens. Il a dit que les turbines sont plus près des maisons et plus hautes que dans d'autres régions.
"Au projet de Ball Hill, il y aura une tour de 600 pieds de haut. Il n'y a jamais eu une tour aussi haute sur terre, nulle part aux États-Unis ", a-t-il dit. "Nous ne connaissons pas l'impact parce que cela ne s'est jamais produit auparavant. Ce n'est pas bien de nous utiliser comme cobayes. J'espère qu'on ne se verra plus. Je ferai ce que je peux pour empêcher la construction de nouvelles éoliennes. C'est mauvais pour la santé, pour l'économie et pour l'argent des contribuables."

M. Borrello a indiqué que les autorités du comté et les résidents ont épuisé toutes les voies possibles pour arrêter les projets éoliens qui ont été approuvés. Il a dit qu'une mesure importante a été prise pour prévenir de futurs projets d'éoliennes lorsque l'Assemblée législative a adopté en mars une résolution empêchant l'Agence de développement industriel du comté de Chautauqua de fournir des ententes de paiement tenant lieu d'impôt foncier pour tout projet de parc éolien de plus de 5 mégawatts. Toutefois, il a déclaré que l'État peut outrepasser le comté par le biais du processus de l'article 10.

Les trois projets éoliens qui ont été approuvés comprennent le parc éolien Arkwright Summit, Ball Hill et Cassadaga Wind LLC.
Les tours éoliennes construites dans la ville d' Arkwright ont été mises en service pour la première fois au début du mois. Les éoliennes du parc éolien Arkwright Summit sont toutes situées à Arkwright et raccordées au réseau électrique de la ville de Pomfret. Le parc éolien se compose de quatre éoliennes Vestas 110V de 2 MW et de 32 éoliennes Vestas 110V de 2,2 MW.
Le projet éolien proposé de Ball Hill est réalisé par la société éolienne Renewable Energy System. Le parc éolien de 100 mégawatts est proposé dans les villes de Villenova et Hanovre. Le projet d'énergie éolienne de Ball Hill est un parc éolien de 100 V avec 23 éoliennes dont l'exploitation est autorisée à Villenova et six à Hanovre.

En août, la ville de Villenova a approuvé un amendement visant à faire passer la hauteur maximale des éoliennes de 495 pieds à 599 pieds (183m), ce qui les rend plus hautes que toutes les éoliennes terrestres du pays. Cependant, en août, la ville de Hanovre n'a pas approuvé la modification de hauteur, ce qui signifie que les éoliennes de la ville auront une hauteur maximale de 495 pieds.

Le projet de Cassadaga Wind LLC est proposé pour être situé à Cherry Creek, Charlotte et Stockton. Il s'agit d'un parc éolien de 126 MW et d'un projet d'immobilisations de 220 M$. Couvrant environ 40 000 acres de terres agricoles et de terrains récréatifs, la centrale éolienne devrait compter jusqu'à 48 éoliennes.

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, CHAMARANDES-CHOIGNES : ARRÊT DU PROJET DE L'USINE DE BIOGAZ PAR JET DE L'ÉPONGE DES EXPLOITANTS AGRICOLES

 Précédemment   Dans l'excellent jhmQuotidien de ce samedi, les exploitants agricoles et producteurs d'énergie " verte &quo...