Haute-Marne, Cohons : les jardins "suspendus" en prime time sur France2

jhm.fr


Ce coup de projecteur sur le travail remarquable du Conseil municipal accompagné par de nombreux bénévoles, est plus que mérité. En effet, depuis 10 ans, ils œuvrent avec succès (+ de 5 000 visiteurs par an) main dans la main, comme bien d'autres haut-marnais, pour le bien-être de l' Environnement et de la Biodiversité. Ce faisant, ils participent également au renouveau de la Haute-Marne en tant que destination touristique qui se traduit pour les 6 premiers mois 2018 par une hausse du nombre de nuitées enregistrées.

http://www.observatoire-tourisme-champagne-ardenne.com/wpFichiers/1/1/Ressources/File/ESPACE-PRIVE/Hotellerie/2018/Haute%20Marne/Nationalite_HMarne_2018.pdf


En attendant l'ouverture du 11e Parc national...


Mais cette reconnaissance de M.Patrimoine, Stéphane Bern, ne doit pas nous faire oublier que Cohons et sa population sont sous la menace grandissante de l'éolien, à l'image du "Pays de l'eau" dans son ensemble. Pour rappel, 3 projets d'implantations de zones industrielles d'aérogénérateurs sont en étude ou en instruction :

Haute-Marne : Cohons : les "jardins remarquables de France", le danger éolien rôde...

Haute-Marne, Cohons : les Vues alertent par courrier Stéphane Bern

Haute-Marne, Cohons : le temps et les jardins suspendus... jusqu'à quand?

Aussi, nous devons nous lever pour sauvegarder ces "Jardins suspendus" et par la même, dire NON au massacre à coups de pales de notre territoire!

En attendant, tous devant M. Bern, jeudi 9 octobre, 20 H 40

Nous ne sommes rien, soyons tout !

Lire



@jhm.fr


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

SOMMERÉCOURT : POLLUTION DU MOUZON : LA PRÉFECTURE ORDONNE DES MESURES D' URGENCE À L' USINE DE MÉTHANISATION

 Épisode précédent : SOMMERÉCOURT : LE MOUZON* POLLUÉ PAR L' USINE DE MÉTHANISATION      Par l’arrêté n° 52-2025-08-00127 du 31 août 20...