vendredi 27 juillet 2018

Haute-Marne, Cohons : les Vues alertent par courrier Stéphane Bern

Monsieur,
Le 28 juin, votre équipe de production de votre nouveau programme sur France2 est venue en tournage dans le village de COHONS, Haute-Marne.
Lire
Haute-Marne, Cohons : Stéphane Bern fait son cinéma dans les jardins remarquables

Au-delà de la reconnaissance bien méritée que constituait votre choix, pour le travail remarquable accompli par la municipalité et de nombreux bénévoles pour offrir au monde entier les richesses de son patrimoine, il est de notre devoir de vous informer que cette ambition est en grand danger.


En effet, ce village est menacé par, au minimum, trois projets éoliens représentant plus ou moins 18 machines de 183m toute hauteur. Les communes porteuses des projets sont :
-Bourg, 2.5km au Nord-est,
-Heuilley-Cotton, au Sud, 2km.
-Heuilley-le-Grand, au Sud, 5km.


Cohons, niché au coeur de son vallon, se retrouverait d'office surplombé par ces "machines de guerre". Cette situation sonnerait le glas des espoirs d'attractivité et de développement touristique portés par les défenseurs du patrimoine et de la Biodiversité. 


Votre engagement contre la "pandémie" éolienne qui ravage nos contrées et principalement, les départements perdus (faible densité de population, vieillissement de la population, etc.) qui dessinent la "diagonale du vide" est reconnu de tous. Aussi, il nous est apparu primordial de vous avertir de cette "mort" annoncée.
Cordialement
L'association Les Vues imprenables
Poirier Philippe
Président



conception@lesvuesimprenables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire