Madame, Monsieur,
L'association Les vues imprenables vous sollicite pour que vous autorisiez dans votre journal la parution de son communiqué ayant pour titre : l'éolien et la santé publique ; questionnaire de santé.
Avec tous ses remerciements
Cordialement
le Président
conception lesvuesimprenables et Cc |
Texte
La "pandémie" éolienne qui sévit sur une grande partie de la France et plus particulièrement en Haute-Marne, 157 éoliennes en service, 144 en projet (dernière estimation), fait que de plus en plus de nos concitoyens vivent au quotidien à proximité d'une ou de plusieurs zones industrielles d'éoliennes.
Le Ministère de la Santé, autorité compétente, refuse jusqu'à ce jour de prendre en compte :
-les plaintes des victimes Témoignage d'une famille riveraine d'éoliennes http://lemontchampot.blogspot.com/2016/09/famille-riveraine-deoliennes.html.
-les résultats de centaines de publications scientifiques et de rapports divers concluant, dans leur grande majorité, à des risques potentiels majeurs pour la santé des riverains :
-Communication sur les effets sanitaires des éoliennes http://lemontchampot.blogspot.com/2017/05/effets-sanitaires-des-eoliennes.html
-Certitudes et hypothèses http://lemontchampot.blogspot.com/2017/09/effets-sanitaires-des-eoliennes.html
Cette obstruction de l' Etat à la recherche de la vérité a encouragé un groupe de citoyens de toute la France (Collectif vents et territoires) a prendre l'initiative d'élaborer un questionnaire de santé https://www.askabox.fr/repondre.php?s=203339&r=SP2fdNGKxf7G . Cette enquête nationale s'adresse aux victimes de l'éolien et a pour ambition de leur donner la parole, en tout anonymat, seuls les résultats étant publiés.
L'association Les vues imprenables s'associe à cette démarche et invite les haut-marnais à y participer en nombre.
Les conclusions feront l'objet d'une campagne médiatique et d'une diffusion auprès des élus locaux et des représentants nationaux.
Association Les vues imprenables
lesvuesimprenables@gmail.com
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire