USA, Texas : un grand parc éolien est annulé

Jason Hopkins
30/07/2018
Version originale 

Un projet de parc éolien a été entièrement abandonné à la suite d'une controverse croissante de la population locale et d'un rejet unanime de la part des organismes de réglementation de l'État du Texas.

American Electric Power (AEP), une importante société américaine de services publics, a annoncé vendredi sa décision d'annuler le projet Wind Catcher - un projet de construction d'un parc éolien de 2 gigawatts dans la région de l'Oklahoma et de le connecter à un réseau à Tulsa.

Si elle avait été réalisée, la proposition de 4,5 milliards de dollars aurait été le plus grand projet d'énergie renouvelable au pays. La décision d' AEP a été prise un jour après que les organismes de réglementation des services publics du Texas l'ont rejetée à l'unanimité.

"Nous sommes déçus de ne pas pouvoir aller de l'avant avec Wind Catcher, qui était une excellente occasion de fournir plus d'énergie propre, des coûts d'électricité plus bas et un éventail de ressources énergétiques plus diversifié pour nos clients en Arkansas, en Louisiane, en Oklahoma et au Texas ", a déclaré Nicholas Akins, président et chef de la direction de l' AEP, dans un communiqué de l'entreprise.

AEP a cité le refus du projet par la Public Utility Commission of Texas comme motif de sa décision, déclarant qu'une approbation rapide de tous les organismes de réglementation était nécessaire pour récolter les avantages pour les contribuables.

"Pour que les clients puissent profiter pleinement des avantages de Wind Catcher, des approbations en temps opportun ont été exigées de toutes les administrations afin que nous puissions terminer le projet d'ici la fin de 2020 et être admissibles à 100 % du crédit d'impôt fédéral sur la production ", a poursuivi M. Aikins. "Nous restons engagés à trouver de nouvelles solutions qui ajoutent de la valeur pour nos clients."

Le projet Wind Catcher avait déjà suscité la controverse de la population locale concernée par la dévaluation possible des risques pour la propriété et la santé qui pourraient découler des lignes électriques à haute tension dans leur voisinage. Les habitants des comtés de Creek, Payne, Tulsa et Osage ont fait campagne contre le projet.

Le projet avait obtenu l'approbation des organismes de réglementation de l'Arkansas, de la Louisiane, de la Federal Energy Regulatory Commission, et l'Oklahoma était sur le point de prendre une décision.

Cependant, un coup fatal a été porté lorsque les organismes de réglementation du Texas ont refusé l'approbation, qualifiant les avantages annoncés du projet de précaires.

"Les coûts sont connus. Nous connaissons les coûts, probablement - bien qu'ils soient prévus. Mais les avantages sont basés sur un grand nombre d'hypothèses douteuses ", a déclaré DeAnn Walker, présidente de la Public Utility Commission of Texas, lors d'une audience publique.

Akins a déclaré que l'annulation de Wind Catcher n'affecterait pas la situation financière de la compagnie.

php





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...