Italie : les mains de la "Ndrangheta sur l'énergie éolienne

Filomena Fotia
12 juillet 2018
Version originale

Opération extensive "Way with the Wind" des Carabinieri de Religion Calabria, en exécution d'un ordre d'application de mesures de précaution contre 13 personnes, tenues responsables, pour diverses raisons, association de type mafia, extorsion, concurrence illégale avec violence ou menace et dommages, aggravée par la méthode ou les buts mafieux, et induction indue à donner ou promettre des avantages.

Les activités d'investigation ont permis de vérifier l'infiltration systématique de la côte calabraise dans les travaux nécessaires à la construction des parcs éoliens dans les provinces de Reggio Calabria, Catanzaro, Crotone et Vibo Valentia. Au cours de l'enquête, de nombreux incidents d'extorsion contre les entreprises clientes ont été documentés.

Dans le cadre de l'opération, parmi les personnes arrêtées se trouvent le maire de Cortale (CZ), Francesco Scalfaro, 59 ans, 6 entrepreneurs et 6 entreprises ont été saisis pour une valeur de 42 millions d'euros.

php



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...