mardi 3 juillet 2018

Haute-Marne (sud) : la SNCF prend le rail d'escampette

jhm.fr

La population diminue, diminue, diminue, les EHPAD fleurissent, les aérogénérateurs poussent, les classes ferment, les cimetières s'agrandissent, les trésoreries et les maternités ferment, les centre-villes se meurent et... la SNCF prend le rail d'escampette. Avons-nous rien oublié ? C'est assurément le résultat de toutes les politiques qui ont été menées depuis des décennies par nos différents élus.

Mais le pire, c'est que les mêmes, à peu de chose prêt, qui,  non content d'avoir échoué à redonner ses lettres de noblesse, sa fierté à notre territoire et ainsi favoriser son attractivité, accélèrent sa mise au tombeau en autorisant  les promoteurs éoliens à massacrer ses atouts que sont l'environnement, la biodiversité, les paysages, le patrimoine.

Sud Haute-Marne (compris les 12 aérogénérateurs des communes du nord que sont Poinson-lès-Nogent et Vitrey-lès-Nogent associées à Dampierre)
Bleu : en service : 46 aérogénérateurs
Rouge : en projet : minimum 125 aérogénérateurs (ajoutons les 8 machines de La Rochelle (Haute-Saône), commune de la Cc des Savoirs-Faire (Chalindrey)
Liste non exhaustive (malheureusement)

conception : lesvuesimprenables


Pas de fatalité !

Hauts-marnais, c'est pour quand le réveil ?

Lire


capture d'écran@jhm.fr
 php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire