La population diminue, diminue, diminue, les EHPAD fleurissent, les aérogénérateurs poussent, les classes ferment, les cimetières s'agrandissent, les trésoreries et les maternités ferment, les centre-villes se meurent et... la SNCF prend le rail d'escampette. Avons-nous rien oublié ? C'est assurément le résultat de toutes les politiques qui ont été menées depuis des décennies par nos différents élus.
Mais le pire, c'est que les mêmes, à peu de chose prêt, qui, non content d'avoir échoué à redonner ses lettres de noblesse, sa fierté à notre territoire et ainsi favoriser son attractivité, accélèrent sa mise au tombeau en autorisant les promoteurs éoliens à massacrer ses atouts que sont l'environnement, la biodiversité, les paysages, le patrimoine.
Sud Haute-Marne (compris les 12 aérogénérateurs des communes du nord que sont Poinson-lès-Nogent et Vitrey-lès-Nogent associées à Dampierre)
Bleu : en service : 46 aérogénérateurs
Rouge : en projet : minimum 125 aérogénérateurs (ajoutons les 8 machines de La Rochelle (Haute-Saône), commune de la Cc des Savoirs-Faire (Chalindrey)
Liste non exhaustive (malheureusement)
conception : lesvuesimprenables |
Pas de fatalité !
Hauts-marnais, c'est pour quand le réveil ?
Lire
@jhm.fr |
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire