lundi 2 juillet 2018

Allemagne : le roi de la pharmacie, son entreprise et ses chevaux fuient le bruit des aérogénérateurs

Steffen Meyer
26/06/2018
version originale 

Perl est une commune allemande du Land de Sarre située dans l’arrondissement de Merzig-Wadern.

 

Le roi de la pharmacie Edwin Kohl (68) déménage. Six aérogénérateurs ont été installés  à proximité de sa propriété, Peterhof. Les sons effrayent ses chevaux. L'élevage est en danger. L'entrepreneur est tellement en colère qu'il quitte Perl avec son entreprise. La municipalité perd ainsi plus d'un demi-million d'euros en taxe professionnelle par an !


L'entrepreneur Edwin Kohl se tient sur le balcon du Peterhof Stud. Derrière lui, vous pouvez voir trois des aérogénérateurs qui le mettent en colère. Photo : Thomas Wieck

Edwin Kohl : " L'éolienne la plus proche n'est qu'à 400 mètres. "La communauté l'a permis, personne ne nous a informé."

Arlette Jasper-Kohl sur le problème de l'élevage : "Les jeunes animaux en particulier doivent être sur le paddock jour et nuit. Mais à part les chevaux plus âgés, tout le monde a peur du bruit des aérogénérateurs. Deux animaux ont déjà été gravement blessés parce qu'ils ont pris l'envie de fuir."

 

 
 La maison principale de la propriété à Perl-Borg. Les aérogénérateurs se tiennent près des paddocks et font peur aux chevaux. Selon la famille Kohl, la dernière machine a été mise en service il y a environ deux mois. Photo : Thomas Wieck

Jasper-Kohl : "Nous ne pouvons utiliser que la moitié de notre surface d'accouplement. Nous laissons beaucoup d'animaux dans la grange. Nous avons déjà dû déplacer quatre poulinières dans le nord de l'Allemagne."

Edwin Kohl : " Nous sommes déçus et en colère. Par solidarité, j'ai quitté le siège de mon entreprise faîtière Kohlpharma à Perl pour laisser une partie de nos taxes commerciales à la communauté. Maintenant, je déménage à Merzig. En conséquence, Perl perd 600 000 euros par an, mais la municipalité n'a pas de revenus significatifs provenant des éoliennes. Nous enquêtons sur une action en justice."
Que dit le maire de Perl ? Ralf Uhlenbruch (45 ans, CDU) à BILD : "Nous regrettons vivement le déménagement de son siège social annoncé par le professeur Kohl et les conséquences qui en découlent en termes de recettes fiscales commerciales."

php

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire