jeudi 5 juillet 2018

Le gouvernement allemand publie le 6ème rapport de suivi « transition énergétique »

https://allemagne-energies.com
https://www.sauvonsleclimat.org/fr/
02/07/2018

Avec 6 mois de retard, le gouvernement allemand a publié le 27 juin 2018 /1/ , le sixième rapport de suivi « transition énergétique ». Ce rapport analyse les objectifs quantitatifs de la transition énergétique en 2016.

Extraits :

-La capacité de production en pointe du parc allemand pourrait ne plus garantir la sécurité d’approvisionnement à partir de 2020 lors d’un hiver rigoureux.



-L'agence fédérale des réseaux (#Bundesnetzagentur) publie régulièrement une liste des centrales en exploitation et en construction. La fédération des entreprise de l´énergie (BDEW) publie le développement actuellement connu du parc.





-Les Allemands ont construit 10 GW de centrales au charbon depuis 2008. Sauf erreur, ils comptent construire encore 10 GW de centrales au charbon dans la prochaine décennie (pour compenser la sortie du nucléaire bien entendu).

En résumé : un échec sévère sur le climat, une menace sur la sécurité d’approvisionnement de l’Europe et du charbon en construction. Beau bilan ! Et en plus, le culot de nous emmerder sur le nucléaire !

php



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire