mercredi 4 juillet 2018

Haute-Marne, Cohons : Stéphane Bern fait son cinéma dans les jardins remarquables

jhm.fr

capture d'écran@jhm.fr

Nouvelle récompense méritée pour la commune de Cohons et tous les bénévoles qui travaillent avec enthousiasme et détermination à la mis en valeur des jardins remarquables pour le plus grand bonheur de tous, petits et grands*.
Haute-Marne, Cohons : Stéphane Bern paye sa "tournée" au billard

Et le monsieur "Patrimoine" de la présidence de la République est un connaisseur.

Mais sait-il monsieur Bern que ce temps suspendu niché au creux d'un vallon ainsi que le sud Haute-Marne et sa capitale historique Langres, sont sous la menace permanente et grandissante de projets de zones industrielles d'aérogénérateurs représentant plus d'une centaine de machines, avec une hauteur en bout de pale pouvant atteindre plus de 200m?

réalisation lesvuesimprenables@geoportail.fr

Écrivons à  Monsieur Bern
 
(...) Désormais, la Haute-Marne pourra être regardée comme elle le mérite, avec ses richesses naturelles, ses forêts majestueuses, sa faune exceptionnelle et ses espaces où l'âme trouve à s'apaiser. Ses chemins portent l' empreinte des pas des plus célèbres, sa culture s'enracine dans un carrefour de civilisations, son industrie s'honore de la maîtrise ancestrale du feu. [...] Ce pays n'a pas besoin de s' affirmer pour grandir, il est grand., même si cela ne se sait pas assez." (1)

Ne laissons pas nos élus massacrer et brader à jamais notre territoire pour une poignée d'euros tels les rois nègres du XIXe siècle en Afrique. Nous connaissons ce qu'il advint de ce continent et de sa population.

Debout hauts-marnais !

* en 2017, plus de  5 000 visiteurs
(1) : Claude Valleix, ancien préfet de la Haute-Marne, préface Haute-Marne au coeur de l' Histoire de la préhistoire au XVIIe siècle, Tome 1, Claude et Roger Petitpierre, collection de la librairie À la Une, Chaumont, 2017



php





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire