Haute-Marne, Cohons : Stéphane Bern paye sa "tournée" au billard

jhm.fr

C'est énorme coup de pouce est une reconnaissance bien méritée pour cette commune. Il vient saluer l'engagement et le travail sur plusieurs années des élus, des associations, des bénévoles et des propriétaires privés, pour la réhabilitation et l'entretien du Patrimoine et de la Nature. Tous ensemble. Leurs efforts se trouvant récompensés chaque été, par le succès, toujours grandissant, auprès des amoureux des vielles pierres et des jardins. Plus de 5 000 visiteurs en 2017. 
Pour la petite histoire, il y a quelques années, la commune avait envisagé l'implantation d'une zone industrielle d'aérogénérateurs sur son territoire.  Pour des raisons de sécurité (Armée de l'Air), leur demande avait été rejetée. Assurément, cette interdiction fut une bénédiction.
Sauf que la "pandémie" éolienne, qui sévit aussi dans le sud Haute-Marne, rôde. Et elle pourrait bien tout emporter sur son passage. Deux projets sont en cours, portés par les communes de Bourg*, distante de 2.5 km et d' Heuilley-Cotton située à 2 km. (voir carte)
Cohons, nichée au creux d'un vallon, se verrait ainsi encerclée et surplombée par les douze futures machines (maximum).
La résistance locale doit s'organiser sous peine de voir tous ces efforts consentis ruinés en un coup de pale.

* Noter que le maire de Bourg est aussi le président du pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) qui a pour une de ses missions :
(...) " Pour cela, les élus ont voté l'extension du schéma touristique 2014-2017 avec, à nouveau des investissements pour l'aménagement et le développement durable du tourisme sur le territoire"😂😈
 https://augustinmassin.blogspot.fr/2018/03/haute-marne-le-pole-dequilibre.html

La vie est plus saine sans éolienne.

Situation

@Google Earth pro

Lire


@jhm.fr


php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...