Communication de l'association Souffle Citoyen
La séance du Conseil Municipal de Betoncourt le 29 mai 2018 consistait en la présentation par le promoteur de l'avant projet de parc éolien sur la commune. Nous avons découvert que ce parc devait comporter 2 à 3 éoliennes sur le territoire de la commune et qu'il faisait parti d'un plus grand parc de 6 à 9 éoliennes réparties entre Betoncourt sur Mance et Vernois sur Mance.
Nous avons pu échanger avec le promoteur et le conseil municipal. Nous avons ainsi donnés nos arguments pour, au minimum, attendre, afin de prendre une décision, le retour d'expérience du parc éolien de Vitrey - St Marcel - Rosière. En effet, il apparaît, ce que nous avions prévu, que nombres d'habitants sont déjà "effarés" par ces machines et que les élus commencent à s'interroger sur le bien fondé de ce parc compte tenu des maigres retombées financières que le Communauté de Communes daigne accorder à ces communes et qu'elle réduit de jour en jour.
Aussi nous nous tournons vers les habitants de Vernois-sur-Mance : vous aussi, vous allez être impactés par ce projet. Vous habitez Vernois, vous connaissez des habitants de Vernois, rejoignez nous pour éviter une nouvelle catastrophe. Plus nous seront nombreux, plus nous serons unis, plus nous pourrons nous faire entendre.
N'hésitez pas à nous contacter, nous vous attendons avec plaisir !
Contact :
Association Souffle Citoyen, 14 rue des Canes 70500 Betoncourt-sur -Mance
Rappel de la situation infernale!
En devenir, ~ 60 éoliennes, de 183m toute hauteur, dans un périmètre de 17 km.
association les vues imprenables |
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire