Version originale en langue anglaise
Comme ils attirent et tuent les oiseaux de proie, les chauves - souris et des oiseaux insectivores, les turbines à vent agissent comme des pièges écologiques. Ils sont donc susceptibles de détruire de nombreuses espèces régionales, ou nationales, et elles ont également le potentiel pour provoquer des extinctions globales. Dans ce contexte, les premiers à disparaître pourraient être :
- The Golden Eagle d’Écosse, de Californie et autres régions des USA;
- The Tasmanian Wedge-tailed Eagle en Australie;
- The Egyptian Vulture en Espagne;
- The Seychelles swiftlet;
- The Cinereous Bunting dans les îles grecques;
- The Seychelles Sheath-tailed Bat.
et très probablement d' autres espèces de chauve - souris dans diverses régions du monde.
De fait, de nombreuses autres espèces d'oiseaux et de chauves - souris pourraient suivent le même chemin mortifère, en devenant rares ou très rares, avec les effets néfastes que cette nouvelle situation engendrerait sur l'équilibre naturel des écosystèmes
À noter, que les sociétés d'oiseaux et autres ornithologues feignent ou peinent, pour la plupart d'entre eux, à avertir les populations de ce massacre. Leur conflit d'intérêts est évident; les entreprises de vent et les gouvernements sont leurs principaux employeurs / bienfaiteurs. Leur qualité d' « experts » est donc irrémédiablement compromise ».
DUCHAMP Mark.
Les crises environnementale et épidémiologique se trouvent aggravées par la mort éolienne des chauves-souris et des oiseaux.
Chauve-souris tuées
Aux États-Unis, une estimation prudente de la mortalité des chauves-souris indique qu'au moins 4 millions de ces spécimens ont été tués par des éoliennes depuis 2012. Les chauves-souris sont la principale défense naturelle contre les populations de moustiques. Une chauve-souris peut manger entre 500 et 1 000 moustiques et autres insectes nuisibles en une heure seulement, soit environ 6 000 par nuit.
La plupart des premiers travaux sur le suivi de la mort des oiseaux et des chauves-souris causée par les éoliennes industrielles, se sont concentrés sur les oiseaux et en particulier, les aigles. Puis, au fur et à mesure, qu'augmentait le nombre de découvertes de chauves-souris mortes, les chercheurs ont commencé à étudier, comment celles-ci étaient mortes ? Les spécialistes des poissons et de la faune ont été stupéfaits du nombre de chauves-souris mortes qu'ils ont trouvées sur ou à proximité des zones industrielles d'éoliennes dans l'est des États-Unis. On a découvert qu'environ la moitié des décès de chauves-souris étaient dus à un barotraumatisme : une chauve-souris n'a qu'à s'approcher d'une lame en rotation, et le changement de pression fera éclater les vaisseaux sanguins dans ses poumons.
Environ deux fois plus de chauves-souris que d'oiseaux sont tuées par les éoliennes. Les scientifiques estiment que 90 % de la population de chauves-souris des Rocheuses pourrait disparaître dans les 50 prochaines années.
On a découvert que les chauves-souris sont attirées par les éoliennes. On pense que c'est peut-être parce qu'ils attirent les insectes
Les populations de moustiques décuplées
Les populations de moustiques ont décuplé au cours des 50 dernières années selon des ensembles de données à long terme provenant de programmes de surveillance des moustiques dans plusieurs États.
Comme les populations de moustiques ont augmenté, les virus nés de moustiques affectant les humains, y compris Zika, commencent à augmenter aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe. Une étude de l'Université du Michigan a révélé que les chauves-souris pouvaient manger 32 % des moustiques dans une zone donnée.
Une estimation prudente basée sur cette étude révèle que les 4 millions de chauves-souris qui ont été tuées par des éoliennes en 2012-2016 auraient pu manger jusqu'à 4 milliards de moustiques rien qu'aux États-Unis l'an dernier — 1 chauve-souris mangeant 10 moustiques par nuit pendant 100 nuits fois 4 millions de chauves-souris tuées par des éoliennes = 4 milliards *. Aux États-Unis, les régions qui ont des problèmes de maladies causées par les moustiques ont commencé des campagnes de pulvérisation aérienne avec Naled, un insecticide interdit en Europe.
* Il s'agit d'une estimation très prudente du nombre de moustiques supplémentaires qui volent en raison de la mort éolienne des chauves-souris. Merlin Tuttle, expert en chauves-souris, a passé en revue ces chiffres et a expliqué que les chauves-souris sont des opportunistes qui mangent tout ce qui est disponible. L'étude de l'Université du Michigan a montré que les chauves-souris peuvent causer des dégâts importants dans les populations de moustiques —réduction de plus de 30 %. Marm Kilpatrick, dont l'étude a montré que la population totale de moustiques a décuplé au cours des dernières décennies, n'était pas certaine de l'ampleur de l'augmentation due à la réduction des populations de chauves-souris. J'ai choisi 100 nuits pour l'estimation comme moyenne conservatrice pour les États-Unis, car les États du sud ont des moustiques toute l'année alors que les États du nord n'ont que plusieurs mois de moustiques actifs. Le point principal ici est que si vous tuez des millions de chauves-souris, vous aurez des MILLIONS de moustiques supplémentaires, dont certains sont porteurs de maladies.
Les voyages et le commerce à l'échelle mondiale ont augmenté la probabilité que les maladies causées par les moustiques se répandent en Amérique du Nord et en Europe. Une espèce envahissante, le moustique tigre d'Asie, est capable de disséminer le Zika, le Nil occidental, l'encéphalite équine, etc. et s'est établie aux Etats-Unis et en Europe. Simultanément, une étude a révélé que les éoliennes allemandes déciment les populations de chauves-souris sur des milliers de kilomètres à travers l'Europe.
Dans 18 pays de la Région européenne — par ordre de probabilité, du plus élevé au plus bas : France, Italie, Malte, Croatie, Israël, Espagne, Monaco, Saint-Marin, Turquie, Grèce, Suisse, Bulgarie, Roumanie, Slovénie, Géorgie, Albanie, Bosnie-Herzégovine et Monténégro — il existe une probabilité modérée de transmission locale du virus Zika. Dans des zones géographiques limitées, à savoir l'île de Madère, Portugal, et la côte nord-est de la mer Noire, il existe une forte probabilité de transmission locale du virus Zika.
L'avenir n'est pas de bon augure pour les populations de chauves-souris et d'oiseaux, car les éoliennes les plus récentes sont beaucoup plus grandes et plus puissantes avec des pales en pointe,pouvant atteindre plus de 200m, toute hauteur.. Les biologistes s'attendent à une forte augmentation de la mortalité des oiseaux et des chauves-souris à cause de ces nouvelles machines. Surtout que les méthodes volontaires de réduction de la mortalité n'ont pas été efficaces et ont montré leurs limites. Pourtant, de nombreux pays et États bien intentionnés, continuent de subventionner fortement les éoliennes industrielles. En décembre 2016, le US Fish and Wildlife Service est allé jusqu'à prolonger la durée de vie des parcs éoliens jusqu'à 30 ans, ce qui a permis de tuer des milliers de pygargues à tête blanche et de pygargues à tête blanche à l'échelle nationale.
Ces permis ne tiennent pas compte du fait que les aigles, comme la plupart des rapaces, sont attirés par les éoliennes.
Quoi qu'il en soit, il y aura beaucoup plus de morts que ce qui est permis en vertu des " permis ", car l'application de la loi est presque impossible.
Quant aux chauves-souris, nous avons vu qu'il s'agit de la méthode naturelle la plus efficace pour lutter contre les moustiques. Et les moustiques sont un problème croissant : voici ce que le New York Times en dit :
" Les moustiques sont l'un des animaux les plus mortels au monde. Leur capacité à transporter et à transmettre des maladies aux humains cause des millions de décès chaque année. Rien qu'en 2015, le paludisme a causé 438 000 décès. L'incidence mondiale de la dengue a été multipliée par 30 au cours des 30 dernières années, et de plus en plus de pays déclarent leurs premiers foyers de la maladie. Zika, la dengue, le chikungunya et la fièvre jaune sont tous transmis à l'homme par le moustique Aedes aegypti. Plus de la moitié de la population mondiale vit dans des zones où cette espèce de moustique est présente. Des efforts soutenus de lutte contre les moustiques sont faits pour prévenir les épidémies et les maladies. Il y a plusieurs types de moustiques et certains ont la capacité de transporter de nombreuses maladies différentes ".
Comme ils tuent chaque année des millions d'oiseaux et de chauves-souris qui se nourrissent de moustiques, les éoliennes ne feront qu'aggraver le problème.
Résumé
Les oiseaux et les chauves-souris sont tués à un rythme étonnamment rapide à mesure que le nombre d'éoliennes industrielles augmente.
Les populations de moustiques augmentent à un rythme alarmant.
Les meurtres de chauves-souris à un endroit peuvent avoir un impact à des milliers de kilomètres de distance.
Les chauves-souris vivent longtemps et sont lentes à se reproduire. Les scientifiques craignent que certain spécimens parmi les plus utiles, p. ex. les chauves-souris des Rocheuses, ne se rétablissent pas et disparaissent.
Les décès dans les éoliennes peuvent menacer la viabilité de la population d'une chauve-souris migratrice.
Les oiseaux et les chauves-souris constituent un moyen naturel de contrôler les moustiques et autres insectes nuisibles : p. ex. les tiques de la maladie de Lyme.
Les moustiques propagent des maladies comme Zika, le paludisme et le virus du Nil occidental. Ces maladies se propagent aux États-Unis et en Europe.
Les communautés commencent à augmenter la pulvérisation chimique, y compris la pulvérisation aérienne de Naled sur des millions d'acres aux États-Unis. Le Naled est toxique pour les abeilles et les papillons. L'Union européenne a interdit le Naled en 2012, dénonçant " les risques potentiels et inacceptables pour la santé humaine ".
Les politiciens et les sociétés industrielles éoliennes ne vont pas céder facilement, car des milliards de dollars, et d'euros, en subventions sont en jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire