dimanche 8 juillet 2018

Eolien : quand le Syndicat des Energies Renouvelables (SER) obtint l’abaissement des seuils (bruit)


(...) "Or, il apparaît que c’est lors de l’examen de ce projet de texte par le Conseil supérieur de l’énergie, consulté pour avis le 8 août 2011, que le président du Syndicat des énergies renouvelables a défendu un amendement réclamant que le seuil caractérisant l’infraction soit porté à 35dBA au lieu des 30dBA prévus dans le projet d’arrêté. Le motif évoqué pour défendre cet amendement était que dans les zones rurales calmes où les éoliennes sont généralement implantées, il leur est difficile de respecter le seuil imposé par le code de la santé publique."
Mme Anne-Catherine Loisier
Sénat, le 22 / 07 / 2016 - Nuisances sonores des éoliennes : une nouvelle question écrite

En effet, devant l'impossibilité aux aérogénérateurs de respecter la règlementation encours concernant les bruits de voisinage lorsqu'ils sont implantés à 500m des maisons dans les zones rurales, généralement ... silencieuses et calmes, le SER a déposé un amendement (n°11) proposant l' abaissement des seuils devant le Conseil supérieur de l' énergie (CSE). Celui ci fut accepté.




Pour rappel

Avant


Après



Et hop ! Ni vu ni connu ...

Qui est ce Monsieur Bourillet?
Sur proposition du ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire, M. dric BOURILLET, ingénieur général des mines, est nommé directeur général de la prévention des risques. Une promotion pour un collaborateur zélé...


M.Cédric Bourillet

Sachez, M. Cédric Bourillet et collègues, que des milliers de riverains d'aérogénérateurs vous haïssent déjà. Ils vous souhaitent un quotidien en Enfer... comme le leur !

Bouleversement acoustique
https://youtu.be/0CkcD9xJNwo

php





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire