Suisse : Mont-Soleil, le bel exemple que personne ne conteste, vandalisé!

http://www.voisinedeoliennesindustrielles.com
13/07/2018

Alors là je suis obligée d'interrompre mon café paysage pour relayer cette information :
"Les éoliennes de Mont-Soleil vandalisées. Des inconnus ont réussi à pénétrer dans un mât et ont causé des dégâts considérables. Des plaintes ont été déposées"

Cette information vient de m'être transmise. Ok, on ne se réjouit pas du malheur des autres... mais avouons que dans ce cas précis on n'en voudra pas aux riverains d'éoliennes, lésés par des nuisances que personne ne veut reconnaître, de manquer d'empathie pour ces pauvres BKW...

Le plus choquant pour moi est ce que je découvre dans la suite de l'article :
"Des vandales ciblent les éoliennes de Mont-Soleil. Le premier épisode a eu lieu au mois d’avril. Selon nos informations, des inconnus ont tenté de forcer l’entrée d’une installation, mais ils ont échoué. Deuxième épisode fin juin sur une autre éolienne. Des vandales ont cette fois réussi à pénétrer à l’intérieur du mât et ont commis des déprédations à l’extérieur et à l’intérieur de l’installation." à lire ici

Cela fait donc plusieurs mois que des choses se passent au Mont-Soleil, sous silence radio... Bonjour l'honnêteté des BKW qui ne cessent de vanter leur don de la communication avec des riverains satisfaits! Pour une fois je me dis que la direction de ADEV doit être contente, on a voulu faire de leur parc éolien à Saint-Brais le vilain petit canard de l'industrie éolienne, affirmant que partout ailleurs tout se passe bien. Sauf que cette actualité démontre que ce n'est pas la réalité. Décidément ils sont encore plus tordus que les autres les promoteurs des Monts ensoleillés...

Je trouve sincèrement dommage d'en arriver là, mais je ne suis pas étonnée. On peut imposer le silence aux médias, mais on ne peut pas enterrer ceux qui souffrent. Pas encore du moins, mais dans ce monde où la démocratie est mise à mal, qui sait jusqu'à quand? Ce ne sont pas des entreprises comme les BKW qui vont empêcher le pire de se répandre on dirait! Se taire sur une telle information, c'est mentir aux citoyens par intérêt. Non?

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...