Publié Vendredi 13 juillet 2018
Ontario government cancels 758 renewable energy contracts, says it will save millions
Commentaire : ainsi l'on apprend que stopper définitivement la "pandémie" éolienne et consœurs, est tout à fait possible. Et que ce n'est qu'une question de décision politique. En France, est-ce le politique qui est malin ou est-ce le français qui est con? Posez la question, c'est... vous connaissez la suite.
Debout les ruraux!
php
TORONTO -- Le nouveau gouvernement progressiste-conservateur de l'Ontario annule 758 contrats d'énergie renouvelable dans le cadre d'un effort visant à réduire les factures d'électricité dans la province.
Le ministre de l'Énergie, Greg Rickford, a déclaré que cette mesure permettra aux contribuables provinciaux d'économiser 790 millions de dollars - un chiffre que les représentants de l'industrie contestent, affirmant que cela ne signifiera que des pertes d'emplois pour les petites entreprises.
Dans une déclaration vendredi, M. Rickford a déclaré que le gouvernement prévoit présenter, au cours de sa séance d'été, un projet de loi qui protégerait les consommateurs d'électricité de tous les coûts liés à l'annulation.
"Pendant 15 ans, les familles et les entreprises de l'Ontario ont été forcées de payer des prix gonflés de l'électricité pour que le gouvernement puisse dépenser sur des projets énergétiques inutiles et coûteux ", a dit M. Rickford. "Cette époque est révolue."
L'annonce du gouvernement n'indique pas quels projets spécifiques sont annulés.
M. Rickford a déclaré que cette décision s'inscrit dans le cadre d'une promesse électorale faite par les progressistes-conservateurs lors de l'élection du printemps pour mettre fin aux projets.
"Nous avons clairement promis d'annuler ces projets énergétiques inutiles et inutiles dans le cadre de notre plan visant à réduire les tarifs d'électricité de 12 % pour les familles, les agriculteurs et les petites entreprises ", a déclaré M. Rickford.
"Au cours des dernières semaines, nous avons pris des mesures importantes pour tenir cette promesse."
John Gorman, président de l'Association des industries solaires du Canada, a qualifié la décision du gouvernement d'annuler les projets de " rash ". M. Gorman a déclaré que le déménagement nuira aux petits investisseurs qui ont installé des panneaux solaires sur leurs toits ou sur leurs propriétés.
"Il ne s'agit pas de grandes affaires", a-t-il dit. "Il s'agit de petits projets sur les toits qui appartiennent aux agriculteurs, aux conseils scolaires, aux municipalités et aux groupes des Premières nations. Les gens qui seront blessés sont les installateurs, les entrepreneurs et les ingénieurs : les gens de la région, les petits gars qui ont acquis de l'expérience dans la construction solaire au cours des dernières années."
M. Gorman a déclaré que la décision mènera probablement à des poursuites judiciaires et, puisque le gouvernement n'a pas versé d'argent aux entreprises, leur annulation ne fera pas baisser les prix de l'électricité.
"Il est absurde d'essayer de lier l'annulation de ces petits projets sur les toits aux économies réalisées sur les factures d'électricité des gens ", a-t-il dit.
"Cela n'aurait même pas été inscrit sur les factures d'électricité des Ontariens, a-t-il dit. "C'est juste une situation perdue, perdue, perdue, perdue ici, résultant du fait d'agir avant de penser."
Le porte-parole du NPD en matière d'énergie, Peter Tabuns, a déclaré que la décision d'annuler les contrats d'énergie renouvelable nuira à des milliers d'emplois dans toute la province et nuira à la qualité de l'air et de l'eau. La partie a demandé à Ford de cesser d'annuler les contrats jusqu'à ce que l'impact puisse être déterminé.
"La guerre de M. Ford contre la science et l'environnement peut faire plaisir à ses amis dans les coulisses et tenir les promesses qu'il a faites aux conservateurs sociaux qui soutenaient sa candidature électorale ", a déclaré M. Tabuns dans un communiqué. "Mais pour le reste d'entre nous, cela signifie des pertes d'emplois, des milliards de dollars gaspillés et des dommages environnementaux tangibles."
Le chef du Parti vert, Mike Schreiner, a déclaré que l'annulation signifie que la province tourne le dos à l'industrie mondiale des énergies renouvelables, qui, selon lui, vaut des milliards de dollars et a fait ses preuves en matière de création d'emplois. M. Schreiner a ajouté que la décision envoie également un certain nombre de signaux négatifs au sujet de la province aux entreprises.
"Ces types d'annulation de contrat exposent l'Ontario à un risque financier important, a-t-il dit. "De plus, ils envoient le message que l'Ontario n'est pas un endroit sûr pour faire des affaires. Quelle entreprise veut investir dans une province qui ne fait que déchirer des contrats sans préavis, sans application régulière de la loi ?".
Plus tôt cette semaine, le gouvernement conservateur a déclaré qu'il déposerait la semaine prochaine un projet de loi visant à annuler un projet éolien dans l'est de l'Ontario qui n'est qu'à quelques semaines de son achèvement.
WPD Canada, l'entreprise à l'origine du projet d'énergie verte en cours de développement depuis près d'une décennie, a déclaré que l'annulation pourrait coûter plus de 100 millions de dollars et a averti que le litige pourrait être porté devant les tribunaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire