Etats-Unis, Bourne (Massachusetts) : le Conseil de Santé déclare que le bruit des éoliennes est un désastre pour la santé publique

stopthesethings


Qui aurait cru que cette petite "créature" leur causerait du chagrin ?

Victimes justifiées

L'industrie éolienne fait ce qu'elle fait de mieux en matière de bruit à basse fréquence et d'infrasons, en faisant tourner les écrous des voisins avec des éoliennes incessantes.
Les entreprises d'énergie éolienne créent littéralement des maux de tête partout où elles exercent leurs activités commerciales qui sont soumises à des subventions. Mais, de plus en plus, les personnes et les communautés qui ont la témérité de défendre leurs droits font exactement cela. Et gagner.

***********************

Le Conseil de Santé de Bourne déclare que les turbines de Plymouth sont une nuisance
L'époque de Cape Cod Times
Beth Treffeisen
26 octobre 2018

BOURNE - Après avoir entendu pendant des années des plaintes concernant le bruit, les maux de tête et le manque de sommeil, le Bourne Board of Health a déclaré mercredi que les quatre éoliennes de l'autre côté de la frontière à Plymouth nuisent à la santé publique.
"Les avenues qui s'ouvrent devant ce conseil d'administration sont assez épuisantes ", a déclaré Kathleen Peterson, présidente du Conseil de la santé. "On ne peut pas arrêter leur permis."
Le conseil communiquera au Plymouth Board of Health sa décision selon laquelle les éoliennes constituent une nuisance pour les résidents de Bourne et nuisent à la santé et à la jouissance de la vie et des biens, conformément à la loi sur les nuisances de la ville. Une lettre sera également envoyée à la Commission de planification de Plymouth, à la Commission des sélectionneurs et à la Commission de recours en matière de zonage, qui est responsable de la délivrance des permis pour les turbines.
De plus, le conseil d'administration de Bourne demandera au Massachusetts Department of Environmental Protection d'aider Plymouth et Bourne à progresser.
"À tout le moins, ils vont devoir nous dire ce qu'ils vont faire pour commencer à atténuer cette situation ", a dit M. Peterson.
Un juge de la Cour supérieure a statué que les éoliennes ne relèvent pas de la compétence juridictionnelle de la ville de Bourne et que les fonctionnaires n'ont pas le pouvoir de réglementer leur construction.
Dans cette conclusion, toutefois, le juge a reconnu les vastes pouvoirs d'un conseil de santé de réglementer et de prévenir les nuisances qui affectent le public, notant qu'il restait à voir si le fonctionnement des turbines aurait un effet négatif sur la santé des résidents de Bourne, ouvrant la porte à une action en justice du conseil de santé de la ville.

Le Buzzards Bay Action Committee, un groupe sans but lucratif voué à la préservation et à la protection de la baie Buzzards, a recueilli environ 350 plaintes de résidents de la région.
Les plaintes vont du scintillement de l'ombre aux nausées et vertiges remontant à décembre 2016, après l'installation des éoliennes.
Les membres du comité d'action ont dit qu'ils croyaient que les éoliennes enfreignent les règlements sur le bruit de l'État et de la ville de Bourne.
Mais, a dit Madame Peterson, le conseil doit commencer par accepter les plaintes des voisins de la ville et déclarer que les éoliennes sont une nuisance.
"C'est un long chemin ", a-t-elle dit aux résidents lors de la réunion de mercredi. "Nous savions que le chemin serait long quand vous veniez nous voir."
"La persévérance est payante", a déclaré Ian Davies après la réunion.

"Pour moi, il s'agit d'un bon premier pas qui va mettre la balle dans le camp des autorités de réglementation ", a déclaré Larry McGrath, résident de Plymouth. "C'est une nuisance évidente qui est ignorée par la ville de Plymouth et par le Massachusetts Department of Environmental Protection (Massdep). La ville de Bourne met sous les feux des projecteurs les deux juridictions régulatrices."
Karen Gibides, résidente de Bourne, a déclaré que les salles de réunion du Conseil de santé étaient autrefois remplies de résidents exaspérés par les turbines. Mais maintenant, dit-elle, ils vendent leurs maisons à la place.
"Nous sommes fatigués," dit Gibides. "Je suis fatigué."




php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ALLEMAGNE, ENERGIEWENDE : HANSEL ET GRETEL* NE SE PERDRONT PLUS DANS LA FORÊT, DÉTRUITE... POUR LES ÉOLIENNES

 * "  Hansel et Gretel est un conte populaire figurant parmi ceux recueillis par les frères Grimm dans le premier volume des Contes de ...