Haute-Marne, Chaumont : quand l' Agglo croit encore au "Père noël", aujourd'hui, l' hydrogène

jhm.fr

Après une centaine d'éoliennes en cours d'implantation au nord de Chaumont, de constructions de méthaniseurs, place aujourd'hui à l'hydrogène. Les élus de l' Agglo de Chaumont se voyant en "sauveurs du Climat et de la planète", singent sans vergogne le comportement des "écolos "des centres-villes des métropoles. C'est une bénédiction pour les microsociétés en tout genre qui surfent sur la vague de la Transition énergétique pour la croissance verte (TECV).

Ces solutions pour une production d'électricité  dite" vert" ont en commun, pour faire simple :
- d’exister uniquement que grâce aux subventions payées avec l'argent des contribuables.
-de produire peu /année et inversement à la demande,
-de n'être d'aucune utilité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES),
-d'artificialiser et de polluer les sols et les terres agricoles,
-d'accélérer la déforestation, pas en Haute-Marne mais partout ailleurs,
-de mettre en danger la santé des riverains.
Et surtout, de transformer le "Pays de l'eau et des paysages" en dépotoir industriel! Est-ce cela que veulent les haut-marnais?

(...) "On aimerait utiliser le surplus de production électrique des éoliennes" dixit le Bureau d'étude. Défense de rire😂 Sachant que depuis près de 6 mois (mai-novembre), les 3185 Mw installés en Alsace, Champagne -Ardenne et Lorraine ont produit à la marge.

Réponse : extrait de Y a-t-il une place pour l'hydrogène dans la transition énergétique
(...) " L’utiliser pour valoriser de l’énergie renouvelable excédentaire risque de renchérir encore le prix de l’électricité [...] Le véhicule à hydrogène soulève beaucoup d’enthousiasme outre-Rhin, mais ne semble pas en mesure de concurrencer les véhicules thermiques ni même électriques avant longtemps, les piles à combustible(PAC) manquant de maturité. Le déploiement d’une infrastructure de distribution serait de plus d’un coût considérable."

Aussi, en toute modestie, nous invitons les élus "bobos" chaumontais à bien se renseigner avant qu'il ne soit trop tard. L'invitation vaut également pour Mme la journaliste, auteure de l'article.😉 Quand à la population de l' Agglo, il serait temps qu'elle s'occupe de son avenir, en dehors des jours de vote, car à l'arrivée qui va payer toutes ces conneries utopies et être les dindons de la farce?

Lire l' étude et l'article

Y a-t-il une place pour l’hydrogène dans la transition énergétique ?



jhm.fr


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...