Allemagne, Utgast (Basse-Saxe) : les citoyens estent contre un parc éolien

MH
23/11/2018

Commentaire : ici comme ailleurs, partout dans le monde, toutes celles et ceux qui vivent au quotidien sous le joug des éoliennes dénoncent leurs maux et leurs souffrances... dans une indifférence quasi générale. Ce qui n'est pas sans rappeler, toutes proportions gardées, certains comportements pendant les heures sombres de l' Histoire de France.
Faut-il être atteint du cancer pour se sentir concerné par la maladie?


Vue aérienne

php


Plus d'enthousiasme pour les installations de la part des habitants de la ville d' Utgast qui se situe en Frise orientale, le long de la mer du Nord.


Le parc éolien d' Utgast échauffe les esprits. Les résidents préparent une action en justice contre les installations.DETLEF KIESÉ

L' infrasons provenant de 40 machines serait responsable de problèmes de santé.
Utgast/Wittmund
Les habitants riverains du parc éolien d' Utgast n'abandonnent pas. Au contraire, ils préparent à nouveau un procès contre l'exploitation des 40 grandes installations qui, selon leurs propres déclarations, non seulement les privent de sommeil, mais aussi nuisent à leur santé. Insa Bock et Hermann Oldewurtel, qui habitent à environ 700 mètres des installations, cherchent à se faire remarquer du public. Ils blâment les basses fréquences (infrasons) qui émanent de l'équipement pour des problèmes de santé massifs.

En consultation avec leurs voisins, le couple prépare actuellement un procès contre l'exploitation des grandes usines (Enercon E 70). Oldewurtel : "quand il y avait de plus petites usines ici, nous n'avions pas de grandes plaintes - elles n'arrivaient qu'après la remise en état." Par conséquent, la plainte vise spécifiquement l'exploitation des grandes éoliennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...