Ce "contrat de performance" sera-t-il l'Arche de Noé ou le Radeau de la Méduse pour les établissements de santé du Sud Haute-Marne et pour les haut-marnais? Pour l' Agence Régionale de Santé (ARS) et les élues signataires le pire est passé et le meilleur est à venir.
@jhm.fr |
Pour d'autres, comme le syndicat Force Ouvrière (FO), une partie du personnel, le doute et les craintes sont de mise...
àjhm.fr |
Alors, Arche de Noé ou Radeau de la Méduse? Quoiqu'il arrive, cela ne concernera plus le directeur des centres hospitaliers de Bourbonne-les-bains, de Chaumont et de Langres qui a fini... sa "mission". Il va reprendre le cours normal de sa carrière comme ...un préfet en quelque sorte.
@jhm.fr |
Et la population, elle en pense quoi de cette évolution de leurs établissements de santé? Devant la très faible participation et mobilisation, 180 personnes lors de l'unique manifestation (Les Vues imprenables y étaient) pour que Langres conserve sa maternité, nous pourrions en déduire un peu vite, qu'elle s'en fout? Mais malheureusement, force est de constater qu'effectivement sur pas mal de sujets concernant leur quotidien, une grande majorité de nos concitoyens sont aux abonnés absents : massacre éolien, disparition des services publiques et des écoles, "mort" des centre-villes, etc... Souvent, ne se mobilisent que les personnes concernées directement et leur famille et encore pas toutes, et les politiques d'opposition qui surfent sur toute les vagues, en vue de nouvelles élections.
Il serait temps, en dehors des élections, que les haut-marnais reprennent leur destin en main car le réveil risque d'être très douloureux!
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire