HAUTE-MARNE, PROJET DE L'USINE ÉOLIENNE, dit " LE LANGROIS ": AVIS DU GROUPEMENT D'INTÉRÊT PUBLIC, GIP, DU PARC NATIONAL

  L'association Les vues imprenables s 'était étonnée, pour le moins, auprès du GIP du futur Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne, de la présence physique des 26 éoliennes de la ZI dit " Langres sud " dans le périmètre du Parc. Haute-Marne : l' An I du 11e Parc national
   Aucune réponse jusqu'à ce jour.
   À la lecture de l'avis de ce même GIP à la commission d'enquête du projet de ZI de 8 éoliennes dit " Le Langrois ", le prolongement de l'usine dite " Langres sud ", ce silence s'explique et il confirme que cette présence était tout... sauf anodine.

 Extrait

 

 
Source : La contribution du GIP  

  Le GIP prend soin d'émettre quelques réserves sur le positionnement de certains machines afin de protéger ... les oiseaux. En revanche, pour ce qui concerne la défense de la santé des êtres humains/riverains...Rien! Chacun appréciera.
Quelle désillusion!
  L'association, avec une grand naïveté, pensait que porter un projet de première catégorie pour la sauvegarde de la Biodiversité impliquait automatiquement l'opposition aux aérogénérateurs, prédateurs de celle-ci.

  Dans la société française d'aujourd'hui on peut donc " en même temps " exprimer deux idéologies diamétralement opposées.

1. La sauvegarde de la Biodiversité

  "Action phare du Plan biodiversité, l’aboutissement de ce projet marque l’ambition de la France de renforcer la protection des espaces naturels.
   " La naissance de ce 11ème parc national est une très grande fierté pour le territoire mais aussi pour tout notre pays. Il deviendra l’un des plus grands espaces protégé de forêts de plaines d’Europe et contribuera à notre ambition nationale sur les aires protégées » a déclaré Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire.
"

Voir
Présentation du Parc national de forêts

2. Sa destruction par l'éolienne


Sion les Mines (44). En chantier. Photo Christian Collas.


Près de 90 toupies de béton pour chaque socle


TENIR TÊTE, FEDERER, LIBERER

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...