10/11/2019
Commentaire : cette bonne nouvelle pour la santé, pour l'environnement, la Biodiversité en Allemagne, n'est-elle pas porteuse d'une mauvaise nouvelle pour les "indigènes" et pour la ruralité française, dernier Eldorado éolien en Europe? Avec le risque de voir déferler les néocolonialistes allemands, déguisés en petits bonhommes verts, comme avant eux, les Suédois, les Chinois, les Espagnols, etc.
À suivre...
php
L'hebdomadaire allemand en ligne FOCUS rapporte ici comment les coupes effectuées par le géant de l'énergie éolienne Enercon vont entraîner 3000 licenciements. Selon Hans-Dieter Kettwig, directeur général d' Enercon, "les politiciens ont mis un terme à l'énergie éolienne".
Réduction des subventions
L'industrie éolienne allemande, qui a déjà bénéficié d'incitations considérables, est durement touchée après que le gouvernement a récemment mis fin aux subventions énormes qui visaient autrefois à étendre l'installation de la capacité d'énergie éolienne. Les exploitants de réseaux électriques ont eu du mal à maintenir la stabilité du réseau en raison d'une alimentation irrégulière et l'alimentation subventionnée de l'énergie éolienne a fait en sorte que les prix de l'électricité allemande sont devenus parmi les plus élevés au monde.
L'opposition féroce de centaines de groupes de protestation
De plus, des centaines de groupes de protestation citoyenne ont vu le jour et sont devenus depuis une force formidable pour faire cesser les projets éoliens proposés. Non seulement les parcs éoliens ont marqué le paysage allemand et détruit des biotopes dans tout le pays, mais ils se sont également révélés être un réel danger pour la santé des humains vivant à proximité grâce aux infrasons de basse fréquence qu'ils émettent. Assez c'est assez, disent les citoyens.
3000 suppressions d'emplois en cours
Rapports FOCUS : "La crise de l'industrie éolienne allemande s'aggrave. Selon le Süddeutsche Zeitung, les coupes dures chez le plus grand fabricant allemand Enercon coûteront 3000 emplois."
L'an prochain, Enercon réduira également ses contrats avec ses fournisseurs, ce qui entraînera une vague de pertes d'emplois dans l'industrie. "Si les contrats d'approvisionnement sont résiliés comme prévu, bon nombre de ces entreprises sont menacées d'extinction ", rapporte FOCUS.
FOCUS note que les mises à pied toucheront des régions qui sont déjà économiquement faibles. "Sur les sites d' Aurich et de Magdebourg, 1500 emplois seront supprimés, selon l'entreprise. Au siège de l'entreprise à Aurich, 250 à 300 emplois sont concernés."
Réglementation plus stricte pour les parcs éoliens, distances de recul plus grandes
Non seulement les subventions pour les parcs éoliens allemands ont été réduites, mais les règles de recul deviendront plus strictes afin de protéger les maisons et les résidents de la dégradation du paysage et des infrasons. À l'avenir, les parcs éoliens devront se tenir à une plus grande distance des zones résidentielles. Le gouvernement actuel de la CDU/CSU/SPD souhaite maintenir à l'avenir au moins un kilomètre entre les installations éoliennes et les zones résidentielles. Cela rendra de nombreux projets proposés impossibles.
Les Verts allemands exigent l'industrialisation du paysage scénique
Les règles de recul plus strictes ont été sévèrement critiquées par l'industrie éolienne, et en particulier par Annalena Baerbock, chef du parti vert allemand : "Les règles de distance prévues pour les éoliennes sont dévastatrices ", a-t-elle déclaré au réseau allemand RND.
"Contrairement à ce qui a été annoncé publiquement, le gouvernement fédéral rend ainsi impossible l'expansion de l'énergie éolienne. Cela équivaut à un boycott du traité de Paris sur le climat et de ses propres objectifs climatiques." M. Baerbock a également déclaré à la RND : "Le gouvernement fédéral prétend vouloir se retirer du charbon, mais en même temps, il arrête l'expansion de l'énergie éolienne"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire