Reportage de Markus Wacket ; texte de Christoph Steitz ; montage de Thomas Seythal
30/10/2019
Commentaire : on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que :
"les nouvelles technologies telles que le captage, le stockage et la valorisation du carbone (CCUS) pourra rendre ces énergies plus efficientes et plus propres. Ils affirment que si l’addition de carbone dans l’atmosphère pourrait réduire significativement ou permettre une relative compensation des émissions, cela permettrait alors à l’humanité de continuer à brûler du gaz, du pétrole, ou même du charbon, et ainsi de préserver les emplois dans ces secteurs."
Source : L’emploi, l’environnement et la planète en crise. Syndicalisme et écologie
????
Et dans le même temps, l' Allemagne et ses vassaux écolos français obligent la France à fermer ses réacteurs nucléaires pour les remplacer par des EnR, éolien et photovoltaïques?
Qui seront les dindons de la farce à la fin de l'escrologie?
Tout va bien.
php
*****
Mise en service de la centrale au charbon Datteln 4 d' Uniper
BERLIN, le 30 octobre (Reuters) - L'entreprise allemande de distribution d'électricité Uniper sera en mesure de mettre en service sa centrale au charbon Datteln 4 de 1,5 milliard d'euros, 1,7 milliard de dollars 1 malgré les recommandations de ne pas la relier au réseau, selon des sources gouvernementales et industrielles.
La centrale de 1,1 gigawatt, en proie à des années de retard, avait été recommandée à l'origine de ne jamais entrer en service dans le cadre du plan allemand d'abandon du charbon comme source d'énergie d'ici 2038 au plus tard, et Uniper devait recevoir une compensation pour l'investissement perdu.
Datteln, Northrhine-Westphalia@uniper.energy
Mais les discussions sur ces paiements, qui ont duré des mois, ne se poursuivent plus parce que Datteln 4, l'une des centrales au charbon les plus modernes, aurait des émissions de CO2 relativement faibles, selon une source gouvernementale.
"Datteln 4 peut entrer en service", dit la source.
Le ministère allemand de l'Économie et Uniper ont tous deux refusé de commenter. Un porte-parole d' Uniper a déclaré que le groupe restait déterminé à démarrer les opérations commerciales de Datteln 4 à l'été 2020.
1. 1 $ = 0,8990 euros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire