2001- 2019 : Brésil : elle et lui replantent 2 000 000 arbres ; France : le pouvoir politique implante 8 000 éoliennes


En France, dans le même temps, les gouvernements successifs, les pouvoirs publics, les élus locaux, les propriétaires terriens et la grande passivité, voire la complicité d'une majorité de citoyens, ont planté 8 000 éoliennes!


À qui le Climat, la planète, les générations présentes et futures disent-ils merci?

Sauvons la Biodiversité... TUONS LA!

TENIR TÊTE, FEDERER, LIBERER

php 
 

***



 

On nous partage au quotidien l’image de l’Homme qui détruit la Nature. Et pourtant, vous allez voir qu’il peut également réaliser des miracles, si jamais vous en doutiez ?, pour notre belle planète et réparer les horreurs des autres. Aujourd’hui, nous allons vous raconter l’histoire de Sebastião Ribeiro Salgado, un photojournaliste franco-brésilien qui est à l’origine d’un véritable exploit qui lui a pris plus de 30 ans. À cette époque, le reporter revenait d’une mission en Afrique de l’Est où il documentait les horreurs du génocide au Rwanda.

À la suite de cette expérience traumatisante, Salgado est rentré au Brésil avec pour projet de reprendre le ranch d’élevage de sa famille à Minas Gerais, une région qui, dans ses souvenirs, était réputée pour abriter une forêt tropicale luxuriante. Malheureusement, une fois sur place, il a découvert une région dévastée par la déforestation. Seul 0,5% de la surface de cette forêt de près de 710 hectares possédait encore des arbres. Pire encore : toute la faune avait disparu.

Alors, avec sa femme Lelia, Sebastião s’est lancé dans un projet d’envergure...


Lire la suite
Ce couple a planté 2 millions d’arbres en 20 ans pour recréer une forêt et les animaux sont de retour

Thomas R.
24/04/2019

Crédits : Ricaro Beliel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE RAPPORT DE LA COMMISSION D' ENQUÊTE DU PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE

  Précédemment     Avant de commencer, nous vous proposons de prendre connaissance d'un extrait du témoignage sous serment de BOUGLÉ Fab...