Source
php
***
Un désastre en douze actes
Bornes de recharge cassées, manque d'autonomie : le voyage de vacances en VW ID.3 tourne à l'horreur pour un couple de retraités
Von Jonas Raab
2021 05 15
Un voyage de vacances dans une toute nouvelle VW ID.3 s'est transformé en un voyage d'horreur en voiture électrique pour deux retraités. Le ministre des transports Scheuer a reçu un courrier importun à cause de cela.
Fribourg - Un voyage en Provence, s'il vous plaît : Un couple de retraités souhaitait en fait se détendre lors d'un voyage en France. Leur toute nouvelle Golf électrique, une VW ID.3, était censée montrer ce dont elle était capable. Le voyage s'est transformé en une histoire d'horreur en douze actes.
En fait, le trajet de 790 kilomètres entre Fribourg et la destination prévue dans le sud de la France était censé prendre moins de sept heures. Du moins, c'est ce que dit Google Maps. Cependant, les stations de recharge cassées, les applications imprécises et les indicateurs d'autonomie qui diminuent soudainement dans le nouvel ID.3 ont transformé les sept heures en 26 heures. Les deux retraités ont documenté le "voyage de l'horreur". Sévèrement déçus, ils ont envoyé leur carnet de voyage au ministre allemand des transports Andreas Scheuer (CSU) et à Focus Online.
En Allemagne, l'installation de bornes de recharge pour les voitures électriques a beaucoup progressé, mais en France, un couple d'Allemands a fait une mauvaise expérience.
© picture alliance/dpa | Julian Stratenschulte
L'horreur au volant du tout nouveau ID.3 de VW : 178 kilomètres d'autonomie seulement
Commençons par le commencement : en février, ce couple de retraités du sud de l'Allemagne a pris livraison de son ID.3 flambant neuf, gris métallisé et superbement équipé, en provenance de Volkswagen. Une telle voiture coûte environ 35 000 euros. Mercredi dernier, à 10 heures du matin, ils ont pris le chemin de la France, bien préparés, car c'était leur premier long voyage dans une Golf électrique. Carte de recharge "VW We Charge", "We Connect ID" et application "Chargemap", bienvenue à bord.
Bien que VW promette une autonomie de 550 kilomètres, le premier arrêt de charge a déjà eu lieu après 178 km à la station-service "Aire Ecot" sur l'A36 en France, selon Focus Online. La station de recharge étant en panne, contrairement à toutes les informations fournies par l'application, le couple s'est rendu chez un concessionnaire VW situé à quelques kilomètres de l'autoroute. Là, sous la pluie et la tempête, un employé de VW les a branchés sur une prise de 22 KW. "Après deux heures de charge, on nous déconnecte avec une charge de 40 % et on continue jusqu'à Besançon", lit-on dans le journal de bord tenu par le retraité racontant le "voyage de l'horreur".
France : ID.3- "Voyage de l'horreur" : station de recharge ? Rien du tout !
À 14 heures, à la station-service suivante, même jeu : l'appli ment, pas de borne de recharge à perte de vue, à nouveau la recherche d'une prise de 22 KW hors autoroute. L'affichage indique que le processus de chargement devrait être terminé à 18h30. Dans l'obscurité, nous continuons sur l'A36 jusqu'à l' "Aire de Glanon" - et, enfin, se trouve une station de recharge de 50 KW en état de marche. Malheureusement, cela reste un cas isolé. À la station-service suivante, la carte de recharge des retraités n'est pas acceptée. Là encore, une prise de 22 KW doit suffire. Vers 21 heures, les deux hommes ont accompli une bonne moitié du voyage.
Ceux qui pensent que les choses vont s'améliorer maintenant se trompent : les deux arrêts de recharge suivants échouent également en raison du non-fonctionnement de la carte de recharge, puis un arrêt à minuit dans un parking glauque, puis une station-service fermée pour rénovation. Avec la dernière étincelle d'électricité, les deux hommes se rendent à la succursale VW de l'autoroute, rechargent leur voiture et arrivent à leur appartement de vacances après exactement 26 heures.
Après une odyssée dans la VW ID.3 : Andreas Scheuer reçoit du courrier
Le couple semble avoir les nerfs solides : car même après ce voyage d'horreur, le retraité décrit son VW ID.3 à Focus Online comme un "véhicule formidable avec le meilleur confort". Il considère toujours la mobilité électrique comme une tendance, mais estime que le réseau de recharge des voitures électriques en Europe accuse un retard considérable. Le ministre des transports Andreas Scheuer et la Commission européenne des transports ont donc reçu du courrier du retraité alors qu'il se trouvait encore en France. Espérons qu'au moins le voyage de retour aura été bien meilleur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire