Allemagne, énergie : la double peine pour les ruraux : les ZI d'éoliennes et un prix du kWh plus élevé

  "L'injustice ne se trouve jamais dans les droits inégaux, elle se trouve dans la prétention à des droits égaux."
   Friedrich Nietzsche, 1844-1900
 
 
 
 Allemagne, les Länder ; au singulier : Land.
 
 
 
Répartition des éoliennes. Source

 Outre-Rhin, comme en France, les vents dominants viennent de l' Ouest.
 
 
 
 
 Carte schématique et grossière des principaux courants et des vents dominants de l’Atlantique. Attention, ce schéma ne sert qu’à vous faire une idée générale, mais beaucoup de choses n’y sont pas représentées afin qu’il reste lisible. Source
 
 
php
***

Transition énergétique et coûts de l'électricité - On paie plus cher à la campagne qu'en ville


Blackout News

  Qu'en est-il de la transition énergétique et du coût de l'électricité à la campagne et en ville ? Dans la plupart des cas, l'électricité coûte plus cher à la campagne qu'en ville, selon un calcul effectué par le portail de comparaison Check24. Les frais de réseau sont répercutés sur les citoyens et entraînent une hausse des coûts de l'électricité dans les régions rurales faiblement peuplées. La différence entre les zones urbaines et rurales est particulièrement importante dans les États fédéraux du nord de l'Allemagne. Les éoliennes en bord de mer et la faible densité de population entraînent des frais élevés par habitant.

 Energiewende und Stromkosten - Bis zu 10% zahlt man auf dem Land mehr für seinen Strom als in einer Stadt.

 Transition énergétique et coûts de l'électricité - Vous payez votre électricité jusqu'à 10 % plus cher à la campagne qu'en ville.


Le prix de l'électricité dépend fortement du lieu de résidence
  L'électricité ne coûte pas la même chose partout. En comparaison internationale, l'Allemagne a déjà les prix de l'électricité les plus élevés. Mais les prix de l'électricité varient également en Allemagne. Le portail de comparaison Check24 a examiné les prix de l'électricité en ville et à la campagne.
  Si l'on considère l'Allemagne dans son ensemble, l'électricité est environ 2 % plus chère à la campagne qu'en ville. Un ménage qui utilise 5000 kWh d'électricité par an paie environ 31 euros de plus par an à la campagne. Nous avons utilisé le prix moyen de l'électricité par ménage à partir de 2020 comme base de calcul. Selon Check24, cela représente 31,37 cents/kWh.
  L'habitant moyen des zones rurales paie donc environ 31 euros de plus par an que l'habitant moyen des zones urbaines. Toutefois, la différence entre la ville et la campagne varie d'une région à l'autre. Par exemple, dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, vous payez en moyenne 10 % de plus à la campagne.

Les Allemands du Nord paient encore plus à la campagne
  De plus en plus d'éoliennes dans le nord créent un réseau électrique de plus en plus grand. En fin de compte, cela signifie que les frais de réseau augmentent également de plus en plus. Le consommateur final supporte les coûts avec son prix de l'électricité. Les frais de réseau sont répercutés sur les consommateurs. La densité de population étant faible dans les régions rurales du nord de l'Allemagne, les coûts par habitant deviennent plus élevés.
  "Le prix de l'électricité est souvent plus élevé à la campagne qu'en ville, car les frais d'utilisation du réseau sont distribués à moins de personnes en raison de la faible densité de population", a déclaré Steffen Suttner, directeur général de l'énergie chez Check24.
  Avec une consommation d'électricité de 5000 kWh, on paie donc en moyenne 157 euros de plus à la campagne dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale qu'en ville.
  Il y a toutefois deux exceptions en Allemagne. En Rhénanie-Palatinat et en Hesse, le prix de
l'électricité est légèrement plus élevé en ville qu'à la campagne.

Transition énergétique et coûts de l'électricité - Le développement accru des énergies renouvelables entraîne une hausse des prix de l'électricité
  Les énergies renouvelables sont de plus en plus développées. Les éoliennes et les centrales solaires produisent une électricité respectueuse de l'environnement et sont donc de plus en plus encouragées. La production décentralisée d'électricité de ces nombreuses petites centrales crée également un réseau électrique de plus en plus vaste. Les frais de réseau qui en résultent sont à nouveau répercutés sur les consommateurs finaux.
  Le prix de la transition énergétique est élevé et, en fin de compte, il est supporté par le citoyen ordinaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...