Haute-Marne, Communauté de communes des Savoir-Faire : vote unanime de l'assemblée pour nous faire, ENCORE, bouffer de l' éolien!

  " ... Il faut d'ailleurs aussi se demander si le citoyen désire participer. C'est un autre problème que celui de la dépolitisation. C'est un problème de culture. Or, il semble bien que le citoyen aujourd’hui cherche à assumer le minimum de responsabilités dans le cadre de l' Etat. Il veut, certes, dire son opinion sur les grandes questions, il exige qu'on ne le considère pas comme une quantité négligeable, mais en même temps, il refuse d'être l'agent actif et constructeur du pouvoir et surtout de se considérer comme responsable de l'action et de l'évènement politique. Il conteste assurément, discute et proteste, mais n'assume rien... "
Jacques Ellul, L'illusion politique, La Table Ronde, Paris, 2004, p. 227.

   Ce constat ne correspond- il pas, dans l'ensemble, au comportement de NOMBRE d' habitants de la Communauté de communes des Savoir-Faire, vis-à-vis de l'éolien et de son essor? La " majorité silencieuse "? Si tel est le cas, il faut se rappeler que " le silence est toujours complice ou trompeur. "
  Cette " majorité " autorise la " belle " équipe, constituée de 88 délégués communautaires, , démocratiquement élus, à ne pas s'opposer, bien au contraire, à la colonisation destructrice du territoire menée à pale forcée par le lobby éolien.

Souhaitons-nous bonne nuit, bonne chance!

jhm 2021 11 20

 

 php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...