lundi 8 septembre 2014

Nuisances de l'éolienne: Les mesures arrangées depuis 2004

Le Directeur de l’association australienne de protection de l’Environnement, Max Rheese, a réussi à se procurer un document INTERNE de Vestas. 

Ce document montre clairement que tous les problèmes de nuisances des éoliennes sont connus depuis 2004 et que les mesures présentées lors des études et des enquêtes publiques sont en fait arrangées et ramenées à 10 m du sol au lieu des 150 m de haut !
L’avantage de ce document est précisément de mentionner en clair ce qui est connu et les phénomènes connus qui ne sont pas révélés lors des études (en rouge, page 3 du document) avec un graphique très explicite.

Ceci veut dire que toutes les affirmations produites par les bureaux d’études « amis » lors des permis de construire et des enquêtes publiques sont erronées et même dissimulent un certain nombre de nuisances qu’on ne découvre que plus tard.

Pour ceux qui voudraient dire que le document date de 2004 et que des remèdes ont été trouvés, un deuxième document accablant émane de deux spécialistes danois de l’acoustique, liés au centre de recherche sur l’éolien au Danemark, l’un des plus importants, et qui dit au contraire que les choses ne peuvent qu’empirer …. Actualisé en 2010.

Ci-joint les deux documents et la source…



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire